Les murs végétaux : pourquoi sont-ils les rois des décorations de mariage ?

En panne d’idée déco pour votre mariage ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un joli mur floral pour mettre en scène votre grand jour ? Que ce soit façon DIY fait par vos soins et ceux de vos proches ou que vous choisissiez l’option « c’est ma fleuriste qui s’en charge », le mur végétal sera du plus bel effet auprès de vos convives, et cela à coup sûr. Tendance phare pour les mariages en 2019, on vous explique pourquoi le mur végétal sera le roi de votre réception.

Pourquoi un mur végétal pour mon mariage ?

Parce que le mur végétal apporte une note de fraîcheur, de nature, de vrai, à votre décoration de mariage. et nature. Votre panneau floral pourra servir de fond à votre échange de vœux ou de décor romantique pour un photobooth par exemple. Il sera aussi présent derrière la table des mariés pour créer une démarcation autour de leur table d’honneur, afin de les mettre en avant.

 

Le mur végétal, la parfaite décoration pour vos échanges de vœux

Cette décoration est notre coup de cœur chez Mariage.com pour mettre en scène l’endroit où vous échangerez vos vœux de mariage. C’est en effet une bonne idée pour vous unir de manière totalement romantique. Inspirez-vous des mariages enchanteurs des stars comme celui de Kim Kardashian et de Kanye West par exemple. Un mur floral donnera un petit côté conte de fées à votre union, en particulier si votre mur floral est composé de fleurs comme les roses. Pour ce mur parfaitement conte de fées optez alors pour un dégradé de rose ou de rouge.

 

Un mur végétal pour la mise en scène de la salle de réception

Donnez à votre salle de réception des allures printanières, ou bien de forêt enchanteresse. Vous pouvez également utiliser le mur végétal pour afficher le plan de table du mariage entre les fleurs, à l’aide de petites cordelettes ou quelques photos prises avec un polaroid.

 

 

 

View this post on Instagram

Enjoyed showing off some of our gorgeous finishing touches at Lenwade Country House Hotel with our partner in crime @fig_flowers_by_kelly_carver Our E L I Z A B E T H flower wall was a big hit with summer brides who just love those blush pink tones 🌿🌸🌿 . . . . . #finishingtouchesforyourwedding #FTFYW #finishingtouchesflowerwalls #floralwall #flowerwall #beautifulbackdrop #wedding #flowerbackdrop #flowerwallhire #luxurywedding #luxuryevents #luxuryweddings #bridetobe #marryinnorfolk #norfolkbride #norfolkwedding #weddingday #weddinginspiration #backdrop #weddingdesign #weddingdecor #weddingplanning #weddingbackdrop #weddingvenue #eventplanning #norfolkbrides #finishingtouches #floralwedding #weddingflowers #norfolkweddingvenue

A post shared by The Backdrop Boutique (@the_backdrop_boutique) on

 

Le mur végétal devient la star des photobooths pour animer votre réception de mariage

Le mur végétal tombe à pic pour donner une ambiance à votre photobooth et rappeler le thème de votre mariage dans cette décoration. Le photobooth, vous connaissez certainement le principe ? C’est un espace photo où vos convives vont pouvoir s’amuser, retomber en enfance avec des accessoires mis à leur disposition, et garder des souvenirs photos de votre grand jour. Un mur floral en fond permettra d’illuminer vos photos avec un décor frais !

 

 

 

 

 

Et si vous êtes des mariés bricoleurs, voici quelque idées de DIY pour décorer votre mariage …

… Faîtes le vous-même ! La mode du DIY peut être aussi une formidable idée pour créer une véritable activité familiale : tout le monde viendra participer à la création du mur végétal et vous en serez encore plus fiers. Invitez vos deux familles à participer à la création de cette décoration. Cela peut permettre de créer une véritable complicité, au moment de la préparation du mariage.

 

 

 

 

 

 

1 commentaire

  • Répondre août 10, 2018

    Coté c

    Le résultat est en effet impressionnant ! L’idée de créer un mur artificiel aussi est une bonne piste, ce qui permet d’en conserver des souvenirs par la suite.

Laisser une réponse