Le macramé : la tendance 2019 qui cartonne dans les mariages bohèmes

Technique traditionnelle de tressage qui consiste à réaliser des nœuds à base de cordes et de fils, l’art du macramé est tout ce qu’il y a de plus tendance pour décorer un mariage aux airs bohèmes… On l’utilise pour décorer des arches de mariage, des tables, maintenir une composition florales… Le macramé s’est fait une place de choix dans les mariages aux accents boho-chic… Zoom sur cette tendance charmante, nature à l’allure hippie…

Le macramé, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une technique de tressage très ancienne. On confectionne des nœuds successivement à partir de cordage et de fils (nœuds plats, nœuds chinois, nœud de cordage) pour créer des pièces décoratives ethniques mais aussi des bijoux comme des colliers, des bracelets.

Le macramé, le détail tendance parfait pour décorer une réception de mariage ethnique

C’est en effet un élément incontournable dans une mise en scène bohème. Le macramé s’intègre à merveille dans une ambiance contemporaine aux accents ethniques. Il pourra se glisser dans n’importe quel lieu : en intérieur comme en extérieur. Il peut venir par exemple décorer un autel de cérémonie laïque installé sur une plage pour planter le décor, mais il peut aussi venir embellir les arbres qui entourent votre autel si vous organisez une cérémonie de mariage dans un jardin verdoyant.

 

Le macramé sera aussi de mise pour décorer vos tables de mariage tout comme vos chaises. Il peut par exemple servir de chemin de table sur lequel seront déposées des vases remplis de fleurs roses et rouges. Ces couleurs romantiques contrasteront avec l’esprit ethnique de vos macramés en corde beige. Si vous avez envie de rappeler l’esprit bohème de votre réception autrement dans la salle de réception, pourquoi ne pas décorer les chaises des mariés avec des filets de macramé pour décorer le dos de ces dernières ? Et sur les tables, si le chemin en macramé ne convient, essayez plutôt de décorer les contenants de vos compositions végétales avec cette tendance. Cela donnera plus d’élégance à vos vases peut-être très basiques au départ lors d’un mariage écolo et bohème.

Connaissez-vous l’attrape-rêve en macramé ?

Quant à ceux qui adorent ce petit objet qu’est l’attrape-rêve, vous pouvez le glisser dans la décoration de votre mariage bohème un peu partout : il pourra être suspendu dans les arbres autour de votre autel de cérémonie, il pourra être accroché au dos de chaque chaise… Il pourra aussi être offert à chaque invité pour leur porter chance et éloigner le mauvais œil de leur cocon.

 

 

 

 

 

 

https://www.instagram.com/p/Bn1XWWRnHna/?tagged=weddingmacrame

 

 

 

 

 

 

Total
53
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires