Décorations florales 2019 : quelles sont les grandes tendances ?

Férues de nouvelles tendances, Sophie Blanc, wedding et floral designer, nous dévoile les grandes tendances florales qui mettront la planète mariage en émoi pour 2019. Attention, la créatrice de l’agence Sophie Blanc-Event Design va vous en mettre plein la vue.

Quels sont les grands thèmes de mariage floraux en 2019 ?

Les thèmes phares sont le romantisme façon « english garden », on pourrait dire aussi le « meghan effect » suite au mariage royal entre le prince Harry et Meghan Markle. On parle aussi du thème de mariage Woody. Il s’agit d’un mélange de végétal et de bois.

Quelles sont les fleurs qui seront reines en 2019 dans les mariages ?

On aura surtout les fleurs suivantes :

  • delphinium
  • muflier
  • dahlia

La rose intemporelle sera la reine des compositions romantiques notamment les roses de jardin comme la vuvuzella. Pour la période hivernale et la période printanière nous aurons le delphinium, le muflier et l’hortensia. La renoncule et l’anémone sont des fleurs très colorées et seront aussi plébiscitées. Au printemps on verra aussi la pivoine et le dahlia.

Quelles sont les végétaux tendance en 2019 ?

Les végétaux exotiques sont toujours très tendance comme les cactus et les succulentes.

 

Quelles formes prennent les compositions florales ?

Les suspensions florales auront le vent poupe, voire des fleurs en gravitation pour quelque chose de très aérien.

 

Quels sont les bouquets de mariée phares ?

Le bouquet cascade romantique pour les mariées élancées avec de grandes fleurs colorées (rose et hortensia) le tout mêlé à des végétaux retombants. On pense aussi au petit bouquet reprenant l’esprit du bouquet de Meghan Markle, simple et élégant.

 

Et côté décoration ?

On va mélanger le très végétal au bois, ou au rotin. On peut aussi imaginer des choses très fleuris avec de grandes fleurs très colorées.

 

Quelles sont les ambiances florales pour 2019 ?

Il y aura beaucoup d’arrangements floraux XXL en mode color block ou en mode monochrome (suspensions, murs floraux spectaculaires servant de backdrop ou de centres de table hauts) pour souligner l’intensité des fleurs.

 

Un coup de cœur floral pour 2019 ?

Les créations de Federica Ambrosini.

 

Les fleurs vont-elle être mélangées à d’autres matières ?

Oui ! Au rotin et au bois pour les mariages de printemps et d’été. Pour l’automne et l’hiver c’est le retour du velours, les murs de fleurs seront ornés de panneaux lumineux.

View this post on Instagram

This table decor is everything 👌 Coordination and design @marissareneeevents // Venue @g4estate @kvenues //Furniture rentals @encoreeventsrentals // Florals @naturerulessf // Linens @partycrushstudio // Makeup @unveilingdesignsbyheather // Hair @stellastevenshairdesigns // Cake @cakecoquette // Bridal gown boutique @lovelybridesf // Bridal gown designer @ruedeseinebridal // Invitations @funkyolivedesign // Place cards @thebrightlinestudio // Models @eac135 and Dax #g4estate #kvenues #sonomacountywedding #petalumawedding #sonomaweddingphotographer #bayareawedding #winecountywedding #bohowedding #radlovestories #californiawedding #weddinginspiration #weddingportrait#brideandgroom #velvetwedding #tribearchipelago #weddinginspo#loveandwildhearts#bohobride#elopementphotographer#fallwedding#destinationwedding#thatsdarling#lookslikefilm#sfwedding #napawedding #pursuitofportraits #belovedstories #junebugweddings

A post shared by Kimberly Macdonald Photography (@kimberlymacdonaldphotography) on

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter