10 décorations pour un mariage romantique et vintage 100% récupération

Votre mariage, vous le voulez romantique à souhait avec quelques touches vintage. Oui, mais mine de rien, la décoration peut représenter un certain budget… Alors comment dénicher une belle décoration romantique sans trop dépenser ? Mariage.com vous offre plusieurs idées ingénieuses qui, en plus d’être esthétiques, ne manquent pas d’originalité. Objets détournés de notre quotidien, créations à base de paille ou de fil de fer pour les plus bidouilleuses d’entre nous… Focus sur nos objets préférés pour décoration un mariage romantique et vintage.

10 décorations romantiques et vintages

sceau à fleurs
Un large seau en métal gris légèrement vieilli fera un objet de décoration parfait si vous l’utilisez comme vase à fleurs. Le petit plus : ajoutez-y un mot d’amour sur du papier carton. Effet vintage garanti.
pince à linge customisée mariés
Vous ne savez plus quoi faire de vos pinces à linge ? Pour une décoration de table économique et ultra originale, il ne vous en faudra que quelques unes à customiser pour charmer vos invités. Très facile à réaliser !
objets cuisine vintage bougies
Pour illuminer vos tables et créer une atmosphère 100% vintage, rien de mieux que les vieux entonnoirs de votre grand-mère. Il ne vous reste qu’à fouiller les cuisines et les greniers.
roue de bicyclette plan de table
On craque pour cette idée de plan de table géniale : une vieille roue de bicyclette décorée de fleurs à placer sur un chevalet pour un effet romantique assuré.
coeur en tresse de paille pour alliances
Un porte-alliances à créer soi-même avec quelques tresses de paille, en voilà une idée romantique qui change de ce que l’on voit habituellement. Si vous êtes créative et habile de vos mains, l’idée pourrait bien vous charmer.

Toujours pas trouvé votre bonheur dans ses 5 premières décorations ? On continue …

ampoules vases
Autre idée d’objet récup’ très sympa et originale : l’ampoule revisitée en vase à fleurs sauvages. Pourquoi n’y avait-on pas pensé plus tôt ? A présent, vous saurez quoi faire de vos ampoules cassées.
guirlande de coeurs en papier
Créer une guirlande romantique et vintage à partir de vieux livres usés en découpant les pages en forme de cœurs ? Et pourquoi pas ? Cela vous prendra un peu de temps à confectionner, mais le rendu est adorable.
objet déco customisé fil de fer et coton
Des mariés à vélo composés exclusivement de fil de fer et de tissu, voilà l’objet vintage qui pourrait bien faire la différence entre une décoration sympa et une décoration géniale. Cet objet DIY est toutefois réservé aux plus bricoleuses d’entre nous car sa réalisation n’est pas aisée.
bocal vase customisé tresse de paille et dentelle
Les conserves sont une véritable mine d’or pour les créations DIY, notamment pour faire de jolis vases décoratifs. Il vous suffit d’enlever les étiquettes et de les remplacer par une tresse de paille et/ou une jolie dentelle.
ombrelle décoration florale
Quoi de mieux que les ombrelles pour renforcer la dimension romantique et vintage de votre mariage ? Au lieu de les mettre à disposition pour protéger vos invités du soleil, pourquoi ne pas en faire une décoration florale en les accrochant au plafond ?

Enregistrer

Total
2K
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires