Ce couple s’est marié en secret dans une chapelle de glace le jour de la Saint-Valentin

Sarah et Troy MacKenzie se sont mariés il y a deux ans à Québec. Mais pour célébrer ce jour si spécial, il ont décidé de s’unir en secret à l’hôtel de glace de Québec qui renferme une chapelle entièrement faite de glace. Transportés dans un cocon aux allures d’igloo, les amoureux se sont dit oui en toute intimité. Il n’ont pas choisi le jour par hasard, puisqu’ils ont décidé que le mariage aurait lieu le jour de la Saint-Valentin.

Une histoire d’amour scellée par la glace

Le 14 février 2016, à l’insu de leurs familles et amis, Sarah Barnett et Troy MacKenzie se sont mariés par un froid polaire à la Chapelle de l’Hôtel de Glace dans la ville de Quebec. « C’était une des journées les plus froides de l’hiver!« , raconte Sarah. Leur mariage, c’est sur un coup de tête qu’ils ont décidé de le célébrer dans ce lieu atypique et loin de leur famille. Initialement, le couple avait prévu de s’unir dans leur ville natale en Ontario, devant leur famille et amis respectifs, en septembre 2017. Mais lorsqu’ils ont planifié un voyage à Québec pour le mois de février 2016, grâce à quelques recherches sur Google, ils ont tout organiser et bouleversé leurs programmes de voyage. « On est tombés sur le site de l’Hôtel de Glace, où on a vu qu’il était possible de se marier. On a blagué sur la possibilité de le faire pendant notre voyage à Québec. Sur un coup de tête, j’ai écrit à l’Hôtel de Glace pour savoir s’il y avait des disponibilités, et il y en avait! » explique au Journal du Quebec Sarah MacKenzie. « On a finalement décidé de le faire. On n’a pas été capables d’attendre jusqu’en 2017!« , enchaîne la jeune femme.

« C’était une expérience incroyable »

Pour Sarah, ce mariage fut au-delà de ses espérances. « C’était une expérience incroyable, quelque chose que nous n’oublierons jamais. Québec est vraiment une belle ville, surtout le Vieux-Québec« , confit-elle. Bien que les amoureux aient choisi de se marier seuls et loin de chez eux, ils n’ont pas pour autant oublié leur famille et leurs amis. Pour que cette journée reste inoubliable, ils ont fait appel à une entreprise spécialisée en création de films de mariage qui a réalisé une vidéo de cinq minutes pour retracer ce moment rempli d’émotions. Plus qu’une Saint-Valentin, c’était leur mariage. Ils ont d’ailleurs réussi à garder le secret pour leurs proches jusqu’à ce que la vidéo soit prête. « Ils étaient surpris et heureux, et impressionnés par l’Hôtel de Glace« , raconte Sarah. Aujourd’hui, le couple célèbre ses deux ans de mariage. Depuis, ils ne sont pas retournés sur les lieux de leur union, mais ils comptent bien le faire et cette fois-ci à trois, avec leur fille âgée de neuf mois.

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter