Découvrez 10 façons de célébrer la Saint-Valentin dans le monde

Si en France la Saint-Valentin se fête le 14 février et que ce sont les hommes qui majoritairement offrent des roses, des chocolats ou encore un resto en amoureux mais ce n’est pas comme cela qu’on fête l’amour dans les autres pays du monde. Découvrez les différentes façons, parfois très originales, de célébrer l’amour !

Finlande

Chaque année, la Finlande organise un championnat qui consiste à réaliser une course d’obstacles où les hommes doivent porter leur femme. Le gagnant gagne non pas un cadeau romantique mais le poids de sa femme en bière.

 Danemark

La fête de l’Amour se passe durant les célébrations de la Pâques au Danemark, pour l’occasion les hommes offrent des perce-neige (ce sont des fleurs) avec un petit poème d’amour écrit à la main et signé par des points représentant le nombre de lettre qui composent le prénom de l’homme. Le but étant que la femme découvre qui en est l’auteur et si elle y parvient, elle gagne un œuf de Pâques.

 Afrique du Sud

Souvent célébré sur les plages ou en boîte de nuit, la Saint-Valentin est un moyen pour les Sud-africaines de montrer que leur cœur est prit. Pour cela le temps de la soirée elles doivent porter sur leur bras une étiquette en forme de cœur avec le prénom de leur compagnon. Une tradition qui porte le nom de « lupercalia » en Afrique du Sud.

 Ecosse

Plus symbolique qu’obligatoire, en Ecosse la tradition veut que notre Valentin ou Valentine soit la première personne du sexe opposé croisée dans la journée. On peut donc inviter un ou une parfait(e) inconnu(e) à aller dîner.

 Pays de Galles

Célébrer le 25 janvier, la Saint-Valentin au Pays de Galles est l’occasion d’offrir des « love spoons » (« cuillère d’amour » en français), qui sont des cuillères taillées dans du bois avec des formes de cœurs ou de cadenas sculptés dessus.

Soyez le premier à commenter