9 types d’invités mécontents du plan de table à savoir gérer pendant le mariage

Vous voilà fraîchement mariée, rayonnante dans votre belle robe blanche, et prête à relever tous les défis. Car non, la journée n’est pas finie et la fête continue autour d’un grand et bon repas… Ça tombe bien, maintenant un défi de taille s’offre à vous : réussir à gérer le placement à table des invités sans que cela ne vire en émeute. (Il faut bien l’avouer, toutes ces émotions vous ont donné faim, et vous apprécierez de passer à table rapidement). Donc, on a dressé pour vous un petit florilège des invités mécontents qui pourraient vous poser problème. Mais aussi élaboré des techniques subtiles et stratégiques pour pouvoir les contenter. Par ailleurs, on compte sur vous pour compléter cette liste.

Votre cousine de 12 ans qui ne supporte pas d’être placée à la table des enfants maintenant qu’elle a du poil aux pattes

La stratégie à adopter : vous pouvez miser sur la flatterie. Assurez-lui que vous l’avez placée là pour qu’elle puisse s’occuper des plus jeunes. Puisqu’elle est une grande fille responsable. (Ou une petite peste qui vous prend la tête, ça dépend des points de vue).

nabila gif comment gerer invite mecontents

Votre copine déjà bourrée qui n’a pas été placée à la table de sa « target » et vous demande « discrètement » de tout changer pour elle

La stratégie à adopter : on mise sur le culot ! Et on essaie de lui faire croire que si si, elle est bien assise à côté de son futur prince charmant. Si elle a suffisamment d’alcool dans le sang, ça passera crème. En plus c’est un joli coup de pouce à notre cousin Bertrand, éternel célibataire.

invités mécontents-mariage-copine bourrée

Votre collègue de bureau trop timide, qui ne connaît personne et insiste pour être placée à côté de vous

La stratégie à adopter : là encore, c’est une bonne ouverture pour cousin Bertrand, lui aussi très timide. Ainsi, intégrez-le à la conversation, reculez de quelques pas, et regardez la magie opérer.

collegue bureau timide mariage

Celui qui s’installe là où il le souhaite, sans aucun égard pour le plan de table que vous avez mis des semaines à faire

La stratégie à adopter : c’est le moment de libérer la tension et le stress du mariage, en le remettant vite fait bien fait à sa place. Les rebelles c’est votre truc, pas de chance !

invités mécontents-mariage-rien à faire

Mamie Sylvie, qui trouve qu’elle est placée trop loin des toilettes, et surtout trop loin du beau Raymond, qu’elle essaie de choper à chaque mariage

La stratégie à adopter : affichez un grand sourire et remuez les lèvres en silence. Ainsi, on lui fait croire que son sonotone n’a plus de pile et on l’occupe au moins jusqu’à ce que tout le monde soit assis.

mamie chiante mariage gif

Le petit frère légèrement bizarre de votre mec, qui refuse de se séparer de ses parents (malgré ses 27 ans)

La stratégie à adopter : présentez-lui quelqu’un de sa table avec qui il pourrait avoir des passions communes. (L’astrophysique, les nanotechnologies, les chasses d’eau, Battle Star Galactica, peu importe).

invités mécontents-mariage-mec bizarre

Celui qu’on avait complètement oublié dans le plan de table… euh… oups ! (Lui à le droit de faire partie des invités mécontents)

La stratégie à adopter : on ne se laisse pas avoir par ses grands yeux tristes. Après tout, ça arrive à tout le monde de se tromper. Alors on ne se démonte pas ! On le regarde droit dans les yeux et on lui dit : « quel idiot cet imprimeur, il a confondu Alphonse et Marc-Antoine« , en l’installant à la place dudit Marc-Antoine, qui a décommandé à la dernière minute.

mariage invite oublie gif

Vos deux grands cousins, qui ne peuvent pas imaginer un seul instant être séparés

La stratégie à adopter : appelez la mère des deux invités mécontents à l’aide ! Elle saura sans nul doute employer des arguments convaincants.

invités mécontents-mariage-côté

Celle qui refuse que son fils de 8 ans ne mange pas à sa table car « il est si petit ! »

La stratégie à adopter : mettez-vous le fils dans la poche. Insistez sur les assiettes Pokémon de la table des enfants. Mais également sur la présence de la jolie petite Sarah, et les bonbons à la place des dragées.

mariage maman qui ne veut pas se separer de son fils

ValentineD

Soyez le premier à commenter