7 tendances culinaires à savourer à votre repas de mariage

De nouvelles tendances culinaires ont envahi nos assiettes de fins gourmets et nous permettent de proposer à nos invités des plats originaux pour le vin d’honneur et pour le dîner de mariage. Du repas gastronomique en passant par le simple cocktail dînatoire, Feed Traiteur, prestataire chez Mariage.com, vous fait découvrir les menus de réception les plus en vogue. Des menus qui vont réveiller vos papilles !

 

Mon mariage végétarien

Si vous avez opté pour un repas entièrement végétarien, du vin d’honneur au dessert, ou juste un menu, jouez les mariés « vegan » à fond. Cela permettra de sensibiliser vos convives, de leur montrer que l’on peut déguster un menu gastronomique et esthétique sans viande et ni poisson. Le plus  ? Cela peut permettre de faire quelques économies.

 

menu vegetarien tendance mariage

 

Des surprises gourmandes pour les invités

Vos invités seront toujours ravis d’être l’objet de petites attentions. Offrez-leur des mignonnettes de citronnade artisanale, des mini-pots de confiture maison ou bien des éprouvettes d’huile parfumée… Le tout présenté avec une étiquette personnalisée. Bien entendu, il convient d’adapter ces présents à la thématique du mariage et de les laisser sur les tables près des assiettes de chaque convive pour créer une touche décoration.

 

cadeaux invites montage

 

La tendance cocktail dînatoire dans les mariages

Plutôt que de proposer un repas assis, on opte pour un cocktail long, organisé sur toute la soirée, et agrémenté de bars à thème (bar à salades, bar à soupes froides, bar à fromages, bar à desserts, bar à glaces…). Les plus de cette organisation ? Chaque invité y trouve son compte. Cela permet pourquoi pas de réaliser une décoration pour chaque stand selon un thème. Une façon aussi de faciliter les interactions entre les invités, d’avoir un repas plus dynamique avec des animations culinaires souvent très appréciées.

 

bar mariage montage

 

Animation foie gras poêlé et Saint-Jacques snackées pour le vin d’honneur

Vous pouvez choisir de servir votre entrée sous forme de petits toasts. Proposez par exemple du foie gras poêlé servi sur du pain d’épices avec du confit d’oignons, des Saint-Jacques snackées à la fondue de poireau et au citron. Les plus de ces animations culinaires ? Le show est réalisé par un cuisinier devant vos convives. On crée cette animation avec des produits nobles souvent appréciés pour les mariages, mais cuisinés de manière originale et dégustés sur le pouce.

 

tendances culinaires foie gras 1

 

Les mini burgers, c’est tendance au vin d’honneur

Proposer des petites bouchées gourmandes pour le vin d’honneur ou en casse-croûte de nuit, c’est possible et c’est très apprécié. Après le côté gastronomique du repas, place à l’esprit « casse-croûte » des mini-burgers. Les plus de ce stand ? Tout est fait minute et déclinable à souhait (variété des garnitures, des fromages et même possibilité de cuisiner les gourmandises salées en version vegan).

 

mini burgers tendances mariages

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

1 commentaire

Laisser une réponse