7 manières de mettre la gastronomie française à l’honneur à votre repas de mariage

Pour votre mariage c’est le terroir français que vous souhaitez mettre en avant au moment du vin d’honneur et du repas. Alors pour vous régaler et satisfaire les papilles de vos convives, Mariage.com vous propose de découvrir les succulentes propositions gustatives que son équipe a trouvées pour vous goûter aux merveilles de notre joli pays.

L’animation culinaire autour du foie gras

Pendant le vin d’honneur on joue la carte des ateliers culinaires pour animer de début de festivité après la cérémonie. Sachez que de nombreux traiteurs proposent désormais ce type de service pour animer de manière gustative le cocktail. A cette occasion, on va donc mettre en place un atelier autour de la découpe de foie gras pour profiter d’une spécialité française qui plaît toujours lors d’un mariage.

 

 

https://www.instagram.com/p/BpA6tpyhQYX/?tagged=foiegras

 

Une dégustation d’huîtres pour le vin d’honneur

Lors d’un mariage en bord de mer, vous pourrez proposer à vos invités de goûter aux huîtres de la région pendant le vin d’honneur. Vous pouvez comme pour le foie gras, mettre en place un atelier culinaire autour de cet aliment pour faire découvrir à vos convives le petit goût iodé des huîtres. On évitera peut-être de proposer des huîtres en entrée pour commencer le repas, car ce n’est peut-être pas quelque chose que tout le monde apprécie.

 

https://www.instagram.com/p/BpFB07RhaEo/?tagged=oysters

 

https://www.instagram.com/p/BpE-uaaBdTF/?tagged=oysters

 

Une tartiflette conviviale pour un mariage en petit comité à la montagne

Si vous avez envie d’organiser un mariage en petit comité à la montagne autour d’un repas chaleureux qui vous rappelle les dîners après une longue et intense journée de ski, pourquoi ne pas proposer de partager avec vos invités une grande tartiflette ? Plat copieux, prévoyez plutôt un cocktail pour démarrer les festivités et zapper l’entrée. Si vous tenez vraiment à en inclure une, mieux vaut qu’elle soit assez légère.

 

https://www.instagram.com/p/Bo6-vBaFJu_/?tagged=tartiflette

 

 

L’atelier crêpes pour le brunch du lendemain de mariage

Pour animer le brunch et installer un atelier en libre-service le lendemain, on partage des crêpes sucrées et salées avec ses convives. Un serveur pourra être présent pour faire les crêpes mais à vos invités de les garnir eux-mêmes avec les ingrédients qui seront installés à côté : jambon, salade, fromage, tomates, champignons…. Pâte à tartiner, confitures, morceaux de fruits, pépites de chocolat, coulis de caramel, de fraise, chantilly… Bon appétit !

 

 

https://www.instagram.com/p/BmGG5X5BV7P/?tagged=weddingpancakes

 

La pièce montée de choux pour un dessert de mariage traditionnel

Si vous désirez faire dans la tradition, vous pouvez tout à fait miser sur une jolie et grande pièce montée de choux à la vanille, au chocolat, au caramel. Pour rendre son arrivée ultra festive, n’hésitez pas à la décorer de bougies scintillantes pour créer un moment de magie lorsque les invités la découvriront et la dévoreront des yeux !

 

 

 

La pièce montée de macarons pour une réception de mariage ultra romantique

Votre pièce montée ne sera pas composée de choux ici mais de macarons. Vous pouvez les choisir aux couleurs de votre mariage pour rester dans le thème ou créer une pièce montée entièrement multicolore pour en mettre plein les yeux à tous vos invités. Cette pièce montée de macarons peut aussi s’accompagner de petits éléments romantiques comme des fleurs ou des papillons en pâte à sucre pour créer une pièce encore plus travaillée. Si vous préférez proposer à vos invités une table composée de plusieurs desserts, pourquoi ne pas décorer cette sweet table de plusieurs mini montagnes de macarons dans lesquelles vos convives iront piocher leur saveur préférée…

 

https://www.instagram.com/p/BgUAD6GHYqA/?tagged=macaronweddingcake

 

Des petits cannelés de Bordeaux en guise de cadeau pour les invités

Si vous avez envie d’offrir à vos convives des petites douceurs 100% françaises en guise de cadeau avant leur départ, pourquoi ne pas leur offrir des cannelés joliment emballés dans une pochette transparente fermée par de gros rubans aux couleurs de votre mariage ? Sur cette pochette vous pourrez ajouter une étiquette avec vos initiales et un petit merci calligraphié à la main pour plus de personnalisation.

 

https://www.instagram.com/p/Bo7TIPQlJj0/?tagged=canneles

 

Total
1
Partages
Laisser un commentaire
Articles similaires