5 tendances qui vont cartonner sur la table des desserts de mariage en 2017

Le moment très attendu des becs sucrés à la fin du repas de mariage ? Le dessert voyons ! Et pour en mettre plein la vue aux fins gourmets, on vous propose de craquer pour l’une de ces tendances culinaires qui actuellement, cartonnent sur la table des desserts. L’équipe de Feed Traiteur décrypte pour vous 5 tendances qui vont vous faire saliver et que vous allez très prochainement réclamer dans votre menu…

 

Le naked cake se met à nu

Déjà tendance la saison précédente, la vague wedding cake en version nude se poursuit en 2017 avec le naked cake. En accord avec une thématique champêtre ou rustique, il peut se décorer de plusieurs façons malgré son aspect « déshabillé » : fleurs, feuillages, fruits frais… Retour au naturel sans et le moindre artifice pour dévoiler l’aspect « brut » du gâteau des mariés.

 

Feed-Traiteur-Naked-Cake-00

Les pop cakes

Les cake pops ou pop cakes sont des petits gâteaux qui prennent la forme d’une sucette. Le terme vient de la contraction de « cakes » : gâteaux et  de « lollipops » : sucettes. Tendance dérivée de la mode des cupcakes et autres pâtisseries anglo-saxonnes, les pop cakes se déclinent en version sucrée ou salée. Très plébiscités par les enfants pour leur aspect ludique, ils viendront aussi combler la gourmandise des plus grands en accompagnement du gâteau des mariés sur une jolie sweet table. Avec la possibilité d’en faire pour tous les goûts, ils apporteront également une touche de décoration au buffet de desserts.

 

Damien Conejos, Chef et Fondateur de Feed Traiteur en a même fait un livre de recettes, Cake pops, 24 recettes sucrées et salées, Éditeur De Saxe Eds, collection Cuisine Créative, 8.61€.

 

Feed-Traiteur-Cake-pops-02

La tendance régressive : le bar à crêpes ou à barbe à papa

Dans la lignée de la tendance des bars à thème, le bar à crêpes (ou à gaufres !) et le stand de barbe à papa séduisent de plus en plus les mariés et leurs convives. En accompagnement du dessert ou bien en guise d’en-cas gourmand plus tard dans la soirée, ils s’accordent parfaitement à un thème rétro pour une ambiance régressive garantie sous des airs de fête foraine.

 

bar a crepes

 

Feed-Traiteur-Bar-à-papa-04

La tendance healthy : place aux fruits frais

La tendance healthy food fait désormais partie de notre quotidien et s’exporte jusqu’à votre table de mariage. Exit les pâtisseries, place aux fruits frais. En brochettes, dans des cornets, des cônes ou tout simplement en corbeille, ils seront très appréciés en fin de repas, en guise de pré-dessert ou en accompagnement de la pièce montée. Parfaits pendant la période estivale, ils apporteront de la fraîcheur et des couleurs à votre buffet.

 

Feed-Traiteur-cornet-de-fruits-00

 

Le cheese wedding cake

Pas exactement un dessert même s’il en possède l’aspect, la pièce montée de fromages ou cheese wedding cake séduira les futurs mariés par son originalité et son côté « fromage addict ». Présenté en toute simplicité par des meules empilées pour donner des airs de wedding cake, il peut être décoré avec des fruits frais de saison, des fruits secs ou encore des fleurs pour apporter une touche champêtre ou bien bohème. Et pourquoi ne pas ajouter un cake topper pour un total look wedding cake décalé ?

 

Feed-Traiteur-Cheese-wedding-cake-02

 

Merci à l’équipe de Feed Traiteur

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter