14 idées pour mettre en scène un mariage complètement carnavalesque

Les carnavals, leurs couleurs, leur gaieté, la joie de vivre et les éclats de rire qui s’en dégagent, les déguisements loufoques, élégants, originaux… C’est tout ça qu’il nous faut pour mettre en scène un mariage coloré et bon enfant ! Mariage.com vous propose donc 14 bonnes idées pour vous aider à réaliser un mariage carnavalesque !

Quelles couleurs choisir pour mon mariage sur le thème du carnaval ?

On peut tout à fait imaginer un mariage multicolore avec un panaché de teintes joyeuses. On use du jaune, du rose, du rouge, du orange, du bleu dans les compositions florales du mariage par exemple. Vous pouvez disposer ces petits bouquets dans des vases de tailles différentes pour créer du volume sur les tables et de pas figer la décoration qui se veut enfantine ici. Vous pouvez si besoin décorer votre plafond de salle de réception pour lui donner plus de cachet. Par exemple, si vous êtes dans une grande grange, décorer le plafond avec des guirlandes ou des lanternes chinoises aux couleurs de vos fleurs pour créer un rappel. Les sachets de bonbons que vous disposerez aussi dans les assiettes de vos convives en guise de cadeau, pourront eux aussi rappeler les couleurs chaleureuses de votre réception.

 

mariage carnaval (1)

Oui aux suspensions colorées et lumineuses pour créer une ambiance festive et donner plus de joie de vivre à une salle de réception basique.

mariage carnaval (1)

Les invités auront eux aussi droit à leurs masques gourmands en guise de cadeau de bienvenue.

mariage carnaval (2)

Dans les carnavals il y a de la couleur alors on en profite pour accrocher des bouquets de ballons où bon vous semble.

mariage carnaval (3)

En centre de table, on donne l’eau à la bouche à nos invités avec des sucettes XXL (mettez en assez que chacun puisse repartir avec la sienne).

mariage carnaval (4)

Les lampions ronds et suspendus c’est une bonne idée pour donner plus de cachet à votre salle de réception, surtout si vous avez choisi une salle très simple et sans chichi.

mariage carnaval (5)

Le carnaval c’est aussi manger des sucreries ! Bon ok, oui mais pas trop. Alors on en profite pour faire un cadeau sucré à ses invités avec des petites sucettes, ou des gâteaux en forme de sucette.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter