DIY : compositions florales miniatures pour une décoration pleine de pep’s

Les fleurs dans un mariage constituent généralement le point fort de la décoration. Elles apportent une note de fraîcheur, de nature et sont la touche finale de la tenue de mariée. Ben oui : le bouquet !

 

Bref, les fleurs sont incontournables ! Vous avez bien compris, on rehausse donc sa décoration tout en mettant en valeur ses fleurs préférées… ! Et les compositions florales miniatures que nous allons vous proposer de réaliser sont une manière douce et unique d’intégrer des fleurs fraîches dans le décor de son mariage. Voici un tutoriel tout simple pour les réaliser et épatez vos convives…

 
pot fleuri

 
fleur

Ce dont vous avez besoin pour la création

  • Une paire de ciseaux
  • Une mousse florale
  • Un bol décoratif
  • Un grand bol d’eau
  • Des hortensias et autres fleurs fraîches de saison (de petite ou de taille moyenne)

 

accesoires

C’est parti !

Coupez un morceau de mousse florale de la taille du  bol décoratif.

 
mousse

 

Une fois que la mousse a été coupée à la bonne taille, la déposer dans un grand bol d’eau et laissez-la s’imbiber. Après l’avoir laissé tremper pendant environ une minute, remettez-la dans le petit bol puis commencez à couper vos fleurs fraîches. Chaque tige doit être coupée à un angle aigu, pour qu’elle puisse percer la mousse.

 
petit pot

 

Piquez les tiges de fleurs dans la mousse pour les assembler. Une fois que le bol entier est rempli, ajoutez des fleurs et remplissez les zones qui vous paraissent clairsemées.

 
fleur 1

 

Faites plusieurs compositions en fonction de vos envies, de vos couleurs et de vos fleurs préférées. Amusez-vous !

 
le pot fleuri

 

 

 

pot resultat

 

Source : www.projectwedding.com

Isabelle Vovor

Soyez le premier à commenter