13 décorations champêtres qui ne vous mettront pas sur la paille

Votre mariage sera champêtre c’est sûr. Mais côté décoration, votre budget vous fait un peu défaut et il vous manque encore quelques détails à régler dont les sièges pour la cérémonie, pour le repas, le vin d’honneur… Que diriez-vous d’installer de grosses bottes de foin pour faire asseoir les invités ? Bon ok, on n’a pas non plus trop envie que ça pique le derrière, du coup, Mariage.com vous propose quelques idées pour mettre de la paille en douceur dans votre décoration de mariage.

 

La paille : la bonne idée pour faire des économies sur le budget de mariage

Pour ne pas avoir à dépenser des fortunes dans la décoration de votre mariage champêtre il existe quelques pirouettes pour ne pas tomber dans le rouge et se mettre le banquier à dos. Si vous organisez un mariage au cœur de la nature, en pleine campagne, que vous avez envie de profiter d’éléments bucoliques, la paille tombe à pic. Elle va vous permettre de créer des fauteuils et des bancs originaux sur lesquels vos invités pourront s’asseoir pendant la cérémonie, pendant le vin d’honneur, et même pendant le dîner si vous avez opté pour de grandes tablées conviviales. Sur ces bottes de paille, disposez de grands draps ou des petits coussins pour éviter que ces dernières ne vous piquent les fesses. Vous pourrez aussi vous servir des bottes de paille pour créer des petites tables sur lesquelles installer des plateaux, garnis de petits fours à distribuer au moment du vin d’honneur. Sur ces tables en paille pourront être aussi disposés des contenants à bonbons pour proposer des gourmandises au cours de la soirée à vos convives. Bonne idée n’est-ce pas ? Et si ces bottes ne servent pas pour la soirée du mariage, elles peuvent être installées le lendemain, au cours du brunch, pour créer une ambiance cool et décontractée pour déjeuner avec les amis qui souhaiteront prolonger la fête à vos côtés.

 

 

0e9d978380dab58265782834706efa5d

Des canapés en paille et quelques draps noués, voici une jolie entrée en matière pour votre salle de réception.

001bef7bc6cf0d06b4c3161e5ce3dc1f

Pour une décoration extérieure aux allures de ranch texan, n’hésitez pas à accrocher des petites lanternes vintage aux arbres et disposer des fauteuils de paille revêtus de draps neutres.

3de15224ae9a6f1692d4f7085d52c4fc

Profitez d’un mariage estival pour placer des petites tables rondes et des parasols un peu partout dehors. Et surtout, n’oubliez pas les bottes de foin en guise de chaises. Avec un coussin dessus !

5f732ecd223443cc0dad142477099d02

Pourquoi ne pas installer un coin photobooth façon esprit western chic à l’extérieur ? Mettez-y un canapé en paille, quelques coussins colorés et de grandes guirlandes lumineuses.

7

Si vous avez choisi de servir le repas de votre mariage à l’extérieur, sous un auvent, n’hésitez surtout pas à remplacer les bancs et les chaises par des bottes de foin recouvertes de longs coussins ou de draps rembourrés.

12e88458a8d15e3231a91c505c6b358c

Pas question de piquer le derrière des invités, on dispose de grandes planches en bois sur les bottes de foin.

80eb7428d89adf51a2092d1161b86c9a

Pour les invités qui veulent siroter leur cocktail tranquillement, on installe un coin lounge et coloré de coussins et de draps aux motifs rétro.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter