14 boissons tendance 2019 parfaites pour un mariage en plein hiver

Brrr ! Ça y est, les températures chutent, chutent, chutent… et vous n’avez sûrement qu’une envie : profiter d’une boisson bien chaude et réconfortante. D’ailleurs, si votre mariage se déroule en cette saison, peut-être aimeriez-vous réchauffer aussi le cœur de vos convives le jour J ? Nous avons de délicieuses propositions à vous faire pour le vin d’honneur, la soirée, mais aussi pour le brunch du lendemain. Voici 14 boissons tendance 2019 à déguster lors d’un mariage d’hiver.

 

Quelles boissons chaudes et réconfortantes choisir pour un mariage hivernal ?

Qui n’aime pas se réchauffer au coin du feu avec un chocolat chaud qui nous rappelle notre enfance ? Pourquoi ne pas reproduire le même schéma le jour de votre mariage, ou pour le lendemain au moment du brunch ? Boisson chaude à la pomme et à la cannelle pour souhaiter la bienvenue aux invités avant la cérémonie, chocolat chaud et marshmallows pour les plus petits… voilà qui tombe à pic.

 

Quels cocktails proposer pour un vin d’honneur hivernal ?

Si en hiver on pense aux boissons chaudes, ne négligeons pas les cocktails qui tombent en cette saison pour trinquer avec vos convives pendant le vin d’honneur. Si vous n’avez pas envie de proposer la traditionnelle coupe de champagne, certains cocktails, très tendance en 2019, pourraient bien retenir votre attention parmi les propositions ci-dessous. Notre coup de cœur ? Le cocktail au jus de cranberry, de vodka à la vanille, et de champagne. On note malgré tout que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, alors on n’en abuse pas outre mesure !

 

 

On commence avec de la douceur. Un milk-shake à l’apple pie ! Pour cela il vous faudra faire cuire des pommes avec de l’eau, du sucre et de la cannelle . Une fois vos pommes bien cuites et moelleuses, mixez-les avec de la glace à la vanille. Et le tour est joué !

C’est un classique des boissons d’hiver certes mais c’est un irremplaçable : le chocolat chaud avec des marshmallows. Un chocolat chaud traditionnel avec un chocolat épais fait maison pour encore plus de saveur.

Ici on vous propose la version caramel du chocolat chaud. La crème fouettée faite maison est bien sûr toujours présente pour créer une boisson ultra familiale et super gourmande.

Pour les mariés qui ont choisi le thème de la fête foraine en plein hiver pour leur réception, on adopte la boisson complètement décalée qu’est la boisson licorne avec du lait bien chaud : lait de vache, lait végétal… A vous de voir !

Pour cette boisson, rien de plus simple ! Vous avez besoin de cidre chaud, de caramel liquide, de crème fouettée et de sirop de cannelle. Un jeu d’enfant !

Un petit chocolat chaud au chocolat blanc et à l’extrait de menthe ça vous dit ? Quelques marshmallows pour la décoration et votre jolie boisson d’hiver est prête.

Un peu de cidre, une larme de jus de cranberry, du jus d’orange, du jus de citron, un peu de champagne et quelques tranches de fruits et voilà ! Un bon cidre parfumé !

Le sucre d’orge c’est la confiserie de Noël par excellence ! Alors que diriez-vous d’un cocktail à base de sucre d’orge ? Pour cela vous aurez besoin de vodka à la fraise, de sucre d’orge écrasé, de jus de cranberry et de liqueur de menthe.

Ceci est le cocktail du solstice d’hiver, il est composé de vodka à l’orange, de cointreau, de jus de citron et de soda.

Voici ce qu’on appelle un Coquito. Il s’agit d’un cocktail à base de rhum, de noix de coco, de lait de coco, de lait concentré et de cannelle. Tout un programme n’est-ce-pas ?

Voici un cocktail peu connu : l’horchata. Il est composé de lait entier, de lait concentré, de cannelle, d’extrait de vanille et de rhum. N’oubliez pas de le servir avec plein de glaçons.

Vous connaissez les s’mores ? Cette gourmandise réalisée à partir de marshmallow fondu, de biscuit et de chocolat ? Et vous connaissez le Martini ? Que diriez-vous de mélanger des deux ? Pour cela vous avez besoin de vodka, de marshmallows, de crème liquide, de lait et de sirop de chocolat.

Voici un milk-shake original pour adulte, à déguster avec modération : un peu de bourbon, un peu de lait, de la glace au potiron et un peu de cannelle. Et hop au mixeur ! Vous voulez tester ?

Jus de cranberry, vodka à la vanille, et champagne. Tchin !

Voici un cocktail onctueux et exotique, à base de rhum, de lait noix de coco et de vanille. Délicieux !

Flora Lefèvre

    Soyez le premier à commenter