À l’heure du repas, il faut être efficace pour indiquer leur place aux invités, et éviter l’attente et la cohue des ventres qui grouillent… Pour cela, les marques-places sont de précieux alliés. En effet, ces petits détails indiquent non seulement l’endroit où vos invités doivent s’asseoir, mais sont aussi de jolis objets de décoration, qui embellissent les tables, et peuvent même être conservés en souvenir. Alors pour un mariage d’automne, inspirez-vous des feuilles et fruits de la saison, de décorations boisées… Mariage.com vous propose de jolies créations automnales pour vous aider à trouver l’inspiration.
Marques-places et décoration de mariage, où piocher les bonnes idées pour une réception automnale ?
Quand on organise un mariage en plein cœur de l’automne, l’idéal est de piocher dans la nature pour créer sa décoration de mariage. Alors on part profiter du grand air pour faire une petite promenade en forêt et ramener par exemple plein de feuilles colorées, tombées des arbres, pour les laquer et marquer au stylo doré les noms des invités. Il suffira ensuite de placer chaque feuille customisée bien au centre des assiettes. N’hésitez pas aussi à utiliser les fruits de saison en guise de marque-place pour créer une décoration de mariage gourmande en les plaçant au milieu des assiettes de vos convives : pommes, poires, noix, châtaignes…
La saison est riche en délices. Quant à ceux qui ont envie de s’amuser avec des cucurbitacées, pourquoi pas ! Vous pouvez aussi les transformer en les laquant à la bombe dorée ou bien argentée pour coller aux couleurs de votre mariage. Les cucurbitacées pourront aussi être utilisées lors d’un mariage quelque peu halloweenesque si vous avez toujours adoré cette fête… Pour éviter par contre de tomber dans le cliché de la fête en noir et orange, utiliser des légumes de toutes les couleurs dans la décoration et penser comme on vous l’a proposé, de laquer vos courges, potirons, citrouilles…