Evasion, aventure, passion, frissons, éclats de rire, larmes, les livres sont de véritables tourbillons d’émotions, ils nous submergent de sentiments si prenants. Mais saviez-vous qu’ils sont aussi une grande source d’inspiration pour décorer un mariage sur le thème de la littérature. Voici 12 jolies manières de mettre en scène votre réception grâce à de belles histoires…

Une bibliothèque s’avère être le lieu idéal pour organiser un mariage littéraire où vivent mille et une histoires d’amour.

Posez quelques gros bouquets de fleurs aux couleurs très douces sur de vieux livres en guise de centres de table.

On grave nos citations préférées sur de la pâte à sucre pour décorer le wedding cake.

Voilà un décor digne d’un film de Tim Burton ! Des livres partout, des horloges, du mystère : absolument génial !

On organise son mariage d’un lieu chargé d’histoire et d’élégance, un lieu qui peut rappeler les grandes histoires d’amour littéraires.

Les décorations suspendues sont à la mode, alors pourquoi de pas suspendre des livres ?

Vous pouvez utiliser et customiser les pages d’anciens livres et vous en servir comme plan de table.

Pour vos photos de couple, optez pour la poésie avec ces livres volants (bon ok ils sont suspendus en fait).

Quelques vieux livres à la reliure vintage feront l’affaire pour créer vos centres de table littéraires.

Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas… Ce centre de table très champêtre rappellera aux plus nostalgiques d’entre vous les contes de votre enfance.

C’est fabuleux comme les vieux meubles peuvent revivre avec élégance. Ici, on opte pour une ancienne bibliothèque que l’on décor de livres vintage et de bouteilles par-ci par-là à proposer au vin d’honneur.

Vos invités n’auraient-ils pas emprunté quelques livres à la bibliothèque ? Dans cette décoration on joue sur le côté old school.

Que diriez-vous d’opter pour un chemin de table tout en papier ? Une chose est sûre, vos invités ne manqueront pas de lecture.

Non à l’arche fleurie pour votre cérémonie, mais oui à l’arche littéraire.

Et si les livres ne suffisent pas, on opte pour des bibliothèques agrémentées de lecture et de guirlandes de fleurs colorées.
Alesandra Paris
j’adore! Quelle bonne idée 😉