10 idées de marques-places pour coller à l’univers d’un joli mariage d’automne

À l’heure du repas, il faut être efficace pour indiquer leur place aux invités, et éviter l’attente et la cohue des ventres qui grouillent… Pour cela, les marques-places sont de précieux alliés : ces petits détails indiquent non seulement l’endroit où vos invités doivent s’asseoir, mais sont aussi de jolis objets de décoration, qui embellissent les tables, et peuvent même être conservés en souvenir. Alors pour un mariage d’automne, inspirez-vous des feuilles et fruits de la saison, de décorations boisées… Mariage.com vous propose 10 créations automnales pour vous aider à trouver l’inspiration.

Marques-places et décoration de mariage automnale, où piocher les bonnes idées ?

Quand on organise un mariage en plein cœur de l’automne, l’idéal est de piocher dans la nature pour créer sa décoration de mariage. Alors on part profiter du grand air pour faire une petite promenade en forêt et ramener par exemple plein de feuilles colorées, tombées des arbres, pour les laquer et marquer au stylo doré les noms des invités. N’hésitez pas aussi à utiliser les fruits de saison en guise de marque-place pour créer une décoration gourmande au milieu des assiettes de vos convives. Nous avons pensé aussi à vous proposer des petites noix à déposer au centre de chaque assiette, agrémentée d’un ruban sur lequel vous écrirez le nom du convive.

 

feuilles dautomnes calligraphies marque place mariage

Commençons simplement, avec de belles feuilles d’arbre, ici elles sont séchées. Alors on part dans les bois, on laque les feuilles que l’on trouve, on inscrit les noms des invités au stylo argenté et laque à nouveau pour créer quelque chose d’élégant.

marque place mariage automnal gland et feuille d arbre

Ici, on utilise du papier kraft découpé en forme de feuille. Avec un petit gland jaune au bout, c’est sûr l’automne est bien présent sur vos tables de mariage.

marque place mariage automnal bouquet de fougeres et de fleurs

Au début de l’automne, quelques fleurs résistantes pointent toujours le bout de leur nez. Alors vite vite, on s’empresse de les cueillir pour en faire de jolis petits bouquets pour les marques-places.

marque place mariage automnal rondins de bois colores

En automne, les balades dans les bois sont de mise. Du coup, vous avez une bonne excuse pour marquer la place de vos invités avec de beaux rondins de bois colorés, qui créeront une ambiance rustique et boisée pour votre décoration de mariage.

marque place mariage automnal poires

Et si de jolies poires indiquaient la place des invités à l’aide avec des feuilles calligraphiées d’or ? Une fois assis, les invités pourront même les croquer.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

2 Commentaires

Laisser une réponse