10 idées originales pour recueillir les mots doux de vos invités à votre mariage

Pas besoin de « quelque chose de vieux » pour recueillir les mots doux de vos invités à votre mariage. Changez du traditionnel livre d’or, et optez ici pour des idées que vous pourrez afficher sur vos murs, qui vous seront utiles ou qui vous serviront même de meubles ! Oui, oui de meubles ! Alors pour vous inspirer, voici 10 idées pour que vos invités puissent vous laisser un mot en toute originalité… À copier sans modération.

 

Des chaises dédicacées

En plus de décorer votre jardin avec originalité, ces chaises signées par tous vos invités vous permettront de garder un souvenir durable du plus beau jour de votre vie. Choisissez-en deux, en bois clair et rustique, pour que vous puissiez vous reposer en amoureux sur de belles chaises uniques et personnalisées. Donnez des feutres noirs à vos convives, à effets métalliques ou colorés, pour qu’ils laissent des signatures et des petits mots. Attention aux feutres indélébiles qui risqueraient de tâcher par contre ! Et pensez ensuite à laquer vos chaises pour mieux conserver les écritures.

 

chaise mots invites mariage

 

Des petits mots pour les fans de musique

Votre mariage est rock’n’roll ? Alors sortez votre guitare acoustique et laissez-la à disposition de vos invités. Placez à côté des feutres aux couleurs métalliques. S’il n’y a plus assez de place sur la guitare, sortez également des médiators. Après cette séance de dédicaces très originale, vous ne jouerez plus jamais de la guitare sans penser à votre mariage.

 

guitare mots invites mariage

 

Un tableau boisé 100% personnalisé

Combinez souvenirs et décorations avec ce tableau réalisé à partir de rondins de bois dédicacés. Choisissez-les en forme de cœur et de tailles et nuances différentes afin de créer un joli effet dépareillé. À l’aide d’un stylo noir résistant, vos invités pourront inscrire leurs pensées, noms ou dessins sur ces petits rondins de bois, et les disposer à leur guise afin de remplir votre cadre de mots d’amour spécialement écrits pour vous.

 

coeurs en bois mots invites

 

Un plaid cousu de mots doux pour une soirée bien au chaud

Passez des soirées sous la couette en vous remémorant votre mariage, avec ce plaid dédicacé par vos invités. Étendez ce patchwork sur votre lieu de réception, et faites bien attention à choisir des feutres pour tissus qui ne partiront pas au lavage. Si vous êtes plus créatif, vous pouvez même uniquement suspendre des morceaux de tissus à dédicacer que vous assemblerez après. Une idée parfaite pour des soirées au chaud entre vous et chéri, emmitouflés de mots d’amour.

 

plaid mots invites mariage

 

Un vase décoré de gentilles pensées

Les fleurs que vous recevrez de votre moitié ou de vos proches auront toujours une touche de nostalgie avec ce vase dédicacé par vos invités de mariage. S’il est préférable que vous choisissiez des vases lisses et unis, vous pouvez varier les couleurs et en choisir des blancs, des colorés… À vous (et à vos invités !) de mettre en valeur toutes les fleurs qui parfumeront votre vie.

 

vase signatures invites mariage

 

Les galets jouent les messagers de l’amour

Faites de votre livre d’or une décoration originale pour embellir votre maison. Choisissez des galets blancs et lisses que vos invités pourront signer à l’aide de feutres noirs ou colorés. Ensuite, vous pouvez les disposer dans un grand vase bas ou de grandes coupes basses pour toujours voir les pensées de vos invités. L’été, ils pourront même vous servir de poids pour vos nappes lors de dîners en extérieur.

 

mots sur galets mariage

Des vinyles dédicacés par ceux qui comptent le plus pour vous

Ces vinyles décorés de jolies pensées écrites avec des feutres dorés et argentés seront parfaits pour décorer les murs de votre foyer de manière personnalisée. Mettez-les dans des cadres, et vous pourrez vous remémorer tous les bons moments passés à votre mariage rien qu’en admirant votre décoration murale.

 

vinyles mots doux mariage

 

Un arbre à empreintes réalisé par vos invités

Faites de votre livre d’or un véritable DIY avec cet arbre à remplir d’empreintes. Sur un beau papier de dimension suffisante, imprimez un dessin d’arbre que vous encadrerez. Puis, disposez des mousses imbibées d’encre lavable afin que vos invités puissent y appliquer leur doigt. Ils n’ont plus qu’à poser leur empreinte colorée sur une des branches de l’arbre pour y dessiner une feuille unique qu’ils personnaliseront d’une petite note.

 

arbre a empreintes invites mariage

 

Un livre d’or façon puzzle

Vous avez conservé votre âme d’enfant, et vous adorez les jeux de société ? Alors proposez un puzzle qui vous tient à cœur comme livre d’or à vos convives. Ils pourront tour à tour signer une pièce, et toutes les pièces assemblées formeront un vaste ensemble de mots d’amour et de charmantes pensées.

 

pieces de puzzle mots invites mariage

 

Des pagaies personnalisées pour les amoureux de la navigation

Vous êtes un couple accro au sport et aux balades aquatiques ? Alors proposez de belles pagaies en bois à dédicacer pour votre livre d’or. Choisissez des stylos indélébiles pour que les messages de vos invités ne s’effacent jamais. Si vous ne souhaitez pas abîmer ce livre d’or unique, accrochez les pagaies sur le mur de votre salon par exemple ?

 

pagaie mariage guestbook

 

Soyez le premier à commenter