Petits mots pour les mariés : misez sur l’originalité !

Vous connaissez évidemment le livre d’or. Vous avez envie de plus qu’un simple carnet pour garder un souvenir de vos convives ? Il existe de multiples façons de recueillir petits mots et autres ! Voici quelques exemples donnés par Pascaline, wedding planner chez « Les créations d’Aimée ».

 

Le pola est de retour !

Proposez à vos invités de se tirer le portrait. Prenez éventuellement la pose avec eux, le tout grimé d’une moustache ou d’une perruque. Les invités peuvent ensuite les coller sur le livre d’or pour accompagner leur tirade. Vous pouvez aussi créer un cadre, avec des fils pour les accrocher. Ou prendre tout objet en rapport avec votre thème (filet, fenêtre, planche, arbre…).

 

photos polaroid mariage

 

photos mariage polaroid

 

polaroid mariage

 

Des alternatives aux livres d’or

Arbre à messages, puzzle, machine à écrire… Pour recueillir les messages de vos convives, proposez des supports ludiques ou incongrus.

 

machine a ecrire mariage

montage photos idees livre d or
Et poussez le vice plus loin en cherchant un objet en rapport avec votre thème : cailloux et bouteilles pour un mariage en bord de mer, disque pour un mariage 100 % musique, une mappemonde pour un mariage voyage…

 

Bouteille message invites mariage

 

mappemonde messages invites mariage

Une petite pensée pour chaque matin à laisser aux mariés en souvenir

Les invités peuvent vous laisser un mot sur un petit papier et emballer un morceau de sucre avec. Ainsi, vous aurez le plaisir chaque matin de lire une attention en buvant votre café ou votre thé. Autre idée de support : des enveloppes à thé !

 

messages mariage tea bag

Autre chose que des mots pour laisser un souvenirs aux mariés…

Proposez à vos invités la création d’une œuvre d’art ! Arbre à empreintes, BD, partition, tableau « rouge à lèvres » : vous aurez un bel objet à accrocher au mur de votre chambre ou de votre salon, et en plus très personnel pour le coup !

 

arbre de mariage message invites

 

Partitions de musique messages invites mariage

 

On joue avec un ton décalé pour amuser les mariés avec des souvenirs rigolos

Gardez l’idée du livre mais proposez un fil conducteur un peu original à vos invités : « Comment voyez-vous les mariés dans 20 ans ? », « Quel est le meilleur souvenir que vous garderez de ce mariage ? », « Quel conseil donneriez-vous aux jeunes mariés ? »…

 

livre d or mariage

 

 

http://creationsaimee.fr/

Charlotte Dupiech

4 Commentaires

  • Répondre avril 25, 2017

    Aurélie

    Bonjour, je cherche à acheter un arbre à message, mais je ne sais pas vers quelle enseigne me tourner…Merci de me renseigner, j’adore l’idée et je voudrais le mettre en place pour le mariage de ma meilleure amie.
    Merci d’avance de votre réponse

  • Répondre avril 26, 2017

    coindet

    bonjour, je cherche à acheter un arbre à message, mais je ne sais pas vers quelle enseigne me tourner…Merci de me renseigner avec le tarif, ça serait pour mon mariage .
    Merci d’avance de votre réponse

  • Répondre juillet 26, 2017

    Bédoc

    A mon avis vous pouvez le créer, ( site à visiter; Opitec- créavéa-VBS-argate-
    Une planche de plaqué.. ou vous déssinerez un arbre, pour ensuite coller vos cœur autour.
    ou faire l’arbre avec des branche de bois flotté,et les coller.
    Je pense le faire pour un anniversaire de mariage..
    En plus si c’est vous qui le faite, vous pourrez le dire après..D.I.Y

Laisser une réponse