Les pompons, c’est fun, c’est enfantin, c’est coloré. Et dans une décoration de mariage, cela offre un vrai souffle de légèreté. En papier crépon, en papier de soie, voire même en laine, ces petites ou grosses boules habillent les murs et les plafonds des salles de réception, les allées de cérémonie, en intérieur comme extérieur… Elles savent aussi bien dynamiser un thème de mariage chic et moderne, qu’une réception champêtre ou enfantine. La preuve avec ces 10 exemples originaux.
10 idées pour utiliser les pompons dans votre décoration

Tout d’abord, pour habiller le plafond de votre salle de réception, vous pouvez créer des décorations suspendues douces et aériennes en mixant des pompons en papier de soie avec quelques lampions.

L’idéal pour dynamiser une tente toute blanche, c’est de glisser des couleurs punchy. Rouge, rose, fuchsia, ici, les fameuses boules colorées tombent à pic.

Les ronds de serviette se parent de pompons tout doux et décorent naturellement les tables de la réception de mariage.

Ici ils la jouent version miniature en mode petits cake toppers pastel.

Rien de mieux que quelques pompons en papier crépon pour habiller le plafond de la réception du mariage au milieu de toutes ces guirlandes de lumière.

Les pompons se glissent même dans les cocktails lors du vin d’honneur… Mais en version scintillante s’il vous plaît !

Et si on remplaçait les confettis ou le riz par des pompons super mignons pour fêter la sortie des mariés ?

Les pompons habillent les chaises avec élégance et fun.

On joue avec les couleurs et des suspensions de différentes tailles pour créer une décoration fun et audacieuse.

Pour échanger vos vœux, on pense aussi à décorer les lieux avec des pompons en suspension le long des murs pour habiller l’ambiance d’une touche chic et originale.