10 gâteaux de mariage à déguster impérativement en été

Avis aux gourmands, ce sujet va vous plaire car il s’agit de trouver le gâteau de mariage idéal si vous vous mariez en plein été. Saison favorite de nombreux couples pour se dire oui, l’été est aussi la période où nous pouvons nous en donner à cœur joie pour glisser des couleurs et des motifs pétillants et joyeux dans nos décorations mais aussi sur les gourmandises qui viendront clôturer en beauté le repas de mariage. Pièce maîtresse du mariage, le gâteau peut alors devenir une véritable œuvre d’art et pour cela, Mariage.com vous a donc sélectionné 10 créations qui raviront aussi bien vos papilles, que vos pupilles !

 

Un gâteau de mariage aux fruits de saison

Lorsque vous imaginerez le gâteau de mariage avec votre traiteur ou avec votre pâtissier, n’hésitez pas à glisser des fruits de saison dans la composition. Pour les mettre en avant et qu’ils mettent à l’eau à la bouche à vos invités, pensez par exemple à proposer un naked cake afin qu’ils soient visibles. Si vous optez pour un gâteau avec un glaçage, vous pouvez imaginer une cascade de fruits sur le dessus. Assez fine sur le dessus du gâteau, elle devient de plus en plus conséquente au fur et à mesure qu’elle descend vers le bas. Qu’en dites-vous ? Côté fruits, pensez ainsi aux fraises, aux cassis, aux pêches, aux prunes, mais aussi aux framboises, aux groseilles, aux mûres et aux myrtilles. Bon appétit !

 

Gâteau tendance par excellence, craquez pour ce naked cake tout en couleurs. Composé de plusieurs couches de génoise et parsemé de fruits rouges et de roses blanches, c’est un véritable délice gustatif et visuel.

gateaux pour un mariage estival 2

Tout comme le naked cake, l’ombré cake est extrêmement tendance en été, surtout dans les mariages esprit tropical. Son avantage ? Il fait son petit effet avec ce magnifique dégradé bleu, sans trop de décorations.

gateaux pour un mariage estival 3

L’été, on mise des coloris chatoyants et gorgés de peps. Pari réussi pour ce gâteau décoré de multiples fleurs aux couleurs toutes plus joyeuses les unes que les autres

On parsème son naked cake de fruits rouges et de petites fleurs de saison pour un dessert gourmand et 100% estival.

Rien de plus joli qu’un gâteau pastel à son mariage pour rester romantique. Pour cet été, cette version peut vous faire craquer avec son beau nuancier de vert, de rose et d’orange.

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter