10 idées de décoration qui font retourner en enfance

Vous êtes des grands enfants et vous adorez les jeux de société, les billes ou les poupées ? Ou peut-être que vous vous êtes rencontrés sur les bancs de l’école tout simplement avec votre moitié ? Quoi qu’il en soit, vous avez décidé d’offrir un voyage dans le temps à vos convives le jour de votre mariage. Et bien sachez qu’il existe de nombreuses manières d’aborder votre thème et de le mettre en lumière ! On s’arme de son plus beau stylo et on prend des notes les amis !

 

Un thème qui en cache pleins d’autres

L’enfance, c’est tellement de souvenirs, et avec un thème si large, on peut parfois se perdre. Voilà donc quelques thématiques qui pourraient vous toucher pour organiser votre joli jour : les bancs de l’école, les jeux de l’enfance, la gourmandise ou les dessins animés préférés !

 

Pour vous aider dans la recherche de votre décoration, nous vous avons donc préparé une petite sélection très enfantine pour mettre en scène vos tables, votre cérémonie et pour ravir vos convives qui en prendront sûrement plein les yeux le jour J !

 

Des petits moulins à vent de toutes les couleurs pour décorer votre allée de mariage.

Des petits moulins à vent de toutes les couleurs pour décorer votre allée de mariage. A la fin de la cérémonie, on les distribue aux enfants !

Une table Monopoly pour un mariage enfantin avec un plateau de jeu pour centre de table.

Une table Monopoly pour un mariage enfantin avec un plateau de jeu pour centre de table. A chaque table son jeu de société !

Un manège pour centre de table qui rappelera les samedis après-midi passés à la foire en famille.

Un manège pour centre de table c’est chouette car il vous rappellera ces journées passées en famille dans les fêtes foraines à manger de la barbe à papa.

Rappelant à la fois l'histoire de Robin des Bois et les jeux de cow-boy et indiens.

Rappelant à la fois l’histoire de Robin des Bois et les jeux d’indiens, voilà un plan de table qui vise pile où il faut et pourrait donner des idées à certains couples de futurs mariés !

Un set de table sur le thème de l'écolet et de l'enfance avec cahier et écriture de notre enfance.

Vous avez choisi de retourner sur les bancs de l’école ? Et hop, il est parfait ce set de table esprit « cahier d’écriture ».

Le livre d'or de nos aventures, comme un livre de contes.

Le livre d’or de nos plus belles aventures, comme un livre de contes ! Magique !

Et si vous utilisiez des cartes monopoly pour indiquer à vos invités quelle table leur est attriubuée.

Et si vous utilisiez des cartes de Monopoly pour indiquer à vos invités quelle table leur est attribuée ?

Allez, on embauche la famille et on fabrique ses numéros de table avec des legos !

Allez, on embauche la famille et on fabrique ses numéros de table avec des Legos !

L'enfance, c'est aussi l'école. Et quoi de mieux qu'un crayon à papier et une étiquette à prénom pour rappeler l'école ? Une jolie manière d'indiquer la table de chaque invité.

L’enfance, c’est aussi l’école. Et quoi de mieux qu’un crayon à papier et une étiquette à prénom pour rappeler l’école ? Une jolie manière d’indiquer la table de chaque invité. Avec des petits bonbons dans le bocal pour ravir les convives.

Si vous vous mariez sur le thème de l'enfance, n'oubliez surtout pas la table des enfants. N'hésitez pas à  y mettre de la couleur, des crayons et du papier pour les occuper pendant le repas.

Si vous vous mariez sur le thème de l’enfance, n’oubliez surtout pas la table des enfants. N’hésitez pas à y mettre de la couleur, des crayons et du papier pour les occuper pendant le repas. Et de jolis bonbons d’antan tous colorés.

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter