DIY : livret de dessins pour occuper les enfants

Occuper les enfants, les divertir, c’est parfois un casse-tête, voire un cauchemar ! Car il faut rivaliser d’imagination, déployer des trésors de créativité pour que nos chères têtes blondes s’amusent !
Alors qui plus est, lorsqu’il s’agit de notre mariage ! De nombreux mariés optent pour la solution de l’animation, histoire de ne pas avoir à gérer les enfants et de profiter de ce beau moment. Mais si vous voulez que les enfants restent à table, il existe une solution : leur créer un livre de puzzle et de dessins qu’ils pourront colorier !

Le matériel à utiliser

  • Crayons de couleur
  • Feuilles motifs
  • Rubans
  • Ciseaux

Comment confectionner les livrets ?

Pour créer ce livret avec des dessins sur la thématique du mariage, téléchargez le PDF de dessins que vous souhaitez proposer aux enfants contenant les motifs désirés (gâteau, mots croisés, pièce montée) et imprimez ce dernier en plusieurs exemplaires en fonction du nombre d’enfants présents au mariage.

SONY DSC

coloriages enfants 2

SONY DSC

Pour une finition fantaisiste, vous pouvez ensuite relier chaque livret avec un joli ruban aux couleurs de votre mariage, ou avec de la ficelle, amusez-vous !

SONY DSC

Une fois le livret relié, placez-le avec des crayons dans l’assiette de chaque enfant et le tour est joué ! Voilà de quoi occuper les bambins pendant un petit moment !

SONY DSC

Total
0
Partages
4 commentaires
  1. Bonjour Vanessa: voici la phrase indiquée dans l’article: “Pour créer ce livret avec des dessins sur la thématique du mariage, téléchargez le PDF de dessins que vous souhaitez proposer aux enfants contenant les motifs désirés (gâteau, mots croisés, pièce montée)”

    Je comprends donc que je peux télécharger un pdf à partir du site.

    Pouvez-vous m’éclairer?

    Merci d’avance,

    Marie

Laisser un commentaire
Articles similaires