10 idées de décoration de mariée complètement cuivrées

Empreint d’un esprit chic et contemporain, le cuivre est la tendance idéale pour décorer un mariage qui mélange chaleur et glamour. Comment le glisser dans la décoration de sa réception ? Mariage.com vous dévoile ses 10 propositions complètement cuivrées.

 

Le cuivre apporte de la lumière à la décoration de votre mariage

Le cuivre possède une couleur élégante et chaleureuse. Ce qui lui permet de s’incruster dans la décoration d’un mariage aussi bien hivernal qu’estival. Si le cuivre a su nous séduire en se glissant dans la décoration de notre quotidien, il réussit avec brio à nous montrer qu’il peut aussi nous satisfaire quand il s’agit de mettre en scène notre joli jour. Les mariés l’aimeront alors dans un mariage nature ou le vert se mêle à la couleur convivial de ce métal, ils l’apprécieront aussi lorsqu’il se mélange avec les couleurs pop d’un univers graphique et moderne. Mais le cuivre on l’adore aussi quand il se marie avec du bleu, du bleu au cœur d’une décoration chic et industrielle. Si vous vous mariez en été, pourquoi ne pas accorder le cuivre avec des touche de rose gold. Cette jolie couleur pâle se reflète dans le cuivre et lui donne une teinte plus douce. Avec ces deux couleurs, la décoration de votre mariage sera solaire et glamour.

 

Quels objets en cuivre utiliser pour ma décoration de mariage ?

Pour glisser des touches de cuivre dans votre décoration de mariage, pourquoi ne pas utiliser des petits photophores à l’entrée du lieu de réception pour illuminer l’extérieur ? Vous pouvez aussi utiliser des bougeoirs, des suspensions, des vases, des brocs ainsi que des terrariums à remplir de petits succulentes pour la décoration d’un mariage chic et botanique.

 

On marie du gypsophile avec du cuivre pour créer un effet romantico-chic. Ces fleurs d’une grande finesse habillent tous les espaces dans lesquels elles se trouvent, mais surtout son blanc éclatant contraste avec le brillant du cuivre.

mariagre cuivre

Ici c’est la vaisselle cuivrée qui réveille une jolie table en bois pour se glisser dans une ambiance rustique.

Organiser un mariage autour du cuivre permet de donner une seconde vie à des objets vintage pour décorer un atelier culinaire tel qu’un atelier limonade par exemple.

mariage hiver cuivre

Pour un mariage en hiver, votre décoration cuivrée repose sur un doux chemin de table nuageux.

Si pour votre mariage vous adoptez un style industriel, cette arche cuivrée risque de vous plaire puisqu’elle est complètement dans le style recherché.

Des fleurs vertes et roses dans une boîte de conserve récupérée et restaurée pour le thème cuivré. Avec ça, votre table est romantique, moderne et originale.

Soyez le premier à commenter