10 idées pour composer mon repas de mariage dans l’esprit de Noël

Vous et votre moitié avez décidé de vous marier aux alentours des fêtes de fin d’année. Une excellente occasion pour réunir famille et amis une fois de plus à cette période et pour profiter d’une ambiance d’autant plus féerique. Côté repas, c’est là encore une bonne opportunité pour profiter de mets qu’on ne savoure qu’en cette saison. Tout comme dans votre décoration de mariage, apportez joie, guirlandes et étincelles… en résumé une véritable touche de folie à votre menu !

 

Un savoureux repas de mariage « esprit de Noël », ça donne quoi ?

Vous avancez progressivement dans vos préparatifs de mariage et vous en êtes à présent à l’étape du traiteur. Lequel choisir ? Lui faire totalement confiance ou être force de proposition ? Il est tout à fait possible d’avoir une confiance aveugle en votre traiteur, si vous le connaissez pour son savoir-faire et son professionnalisme. Rien ne vous empêche cependant de lui soumettre quelques idées, il vous dira ensuite si cela est réalisable. Pour vous aider, nous avons craqué sur 10 idées pour composer votre savoureux repas de mariage dans l’esprit de Noël. Entrées, plats, viandes, poissons, crustacés, il y en a pour tous les goûts. Et en dessert, pourquoi ne pas tester un naked cake d’hiver ?

 

Les fameuses huîtres… Eh oui, c’est bien pendant les fêtes de fin d’année qu’on en déguste le plus !

Le foie gras, un incontournable des tables de réveillon, mais que l’on apprécie revisité. Une petite crème brûlée ça vous tente ?

Un petit feuilleté aux langoustines, pour ravir ses papilles…

Un délicieux veau à la moutarde accompagné de légumes de saison.

Touche de folie jusque dans l’assiette : Un mélange terre et mer entre bar et jambon de parme, artichaut et cresson.

Là encore, un joli et alléchant mélange des saveurs. Une belle noix de Saint Jacques façon rossini et sa purée à l’asperge. Un délice !

Très gourmand, ce bœuf braisé façon feuilleté et sa farandole de petits légumes, carotte, céleri, choux, épinard, navet et poireau.

Si vous êtes plutôt poisson, pourquoi ne pas succomber à ce turbot cuit sur l’arête et accompagné de fenouil sous toutes ses déclinaisons ?

Un joli dressage qui nous ferait presque hésiter à goûter ces belles noix de Saint Jacques !

Tout comme le foie gras, le saumon est un incontournable mais cette fois pas fumé. Un beau morceau juste saisi dans du beurre d’avocat et en croûte de pistaches.

 

Anne-Sophie Démare

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

Soyez le premier à commenter