10 incroyables naked cakes d’hiver pour mon dessert de mariage

L »hiver, sa blancheur, ses flocons, ses bois enneigés, son ciel bleu/gris… Ce sera l’hiver pour votre mariage ? Cela tombe à pic, on a quelques suggestions gourmandes à vous faire : choisir un naked cake en guis de dessert de mariage.  Vous savez, ce gâteau composé de plusieurs couches de génoise qui se met à nu pour montrer de quoi il est composé ? C’est le gâteau tendance pour la saison et le truc chouette c’est qu’il s’adapte très facilement à différents thèmes de mariage et qu’il peut être composé de nombreux fruits de saison et de nombreuses saveurs ! Alors place au naked cake hivernal !

 

rustic-winter-wedding-cake-ideas

Ce naked cake blanc et vert s’inspire des couleurs hivernales pour un résultat super mignon. L’astuce pour apporter un peu de saveur et de décoration : des bâtons de cannelle sur le dessus. Pour les amoureux de cette épice, le goût peut aussi se retrouver dans tout le gâteau, avec une génoise parfumée à la cannelle.

naked cake 4

Un peu classique, ce naked cake fait tout de suite plus habillé grâce à quelques petites branches et pommes de pin. Pour apporter un peu d’originalité, on peut aussi varier les plaisirs en remplaçant la crème classique par une mousse de fruits de saison comme la mangue ou l’ananas.

naked cake 11

Pour un gâteau plus coloré, le rouge est aussi de mise à l’approche des fêtes de Noël. Et pour pousser la fantaisie jusqu’au bout, au lieu de juste colorer le dessert, pourquoi ne pas faire une génoise fruitée, aromatisée à la framboise par exemple.

nake cake 3

Pour les amoureux du chocolat, il y a bien sûr un naked cake fait pour vous! Génoise, coulis chocolat ou caramel, tout est possible. Pour varier les saveurs, vous pouvez même décorer le dessus avec des œufs ou des fruits en chocolat.

naked cake 9

Ces adorables petits naked cakes ont le mérite d’être très facile à réaliser. Nature, chocolat, fruits rouges, fruits exotiques… On choisit ses préférés !

Soyez le premier à commenter