10 incroyables naked cakes d’hiver pour mon dessert de mariage

L »hiver, sa blancheur, ses flocons, ses bois enneigés, son ciel bleu/gris… Ce sera l’hiver pour votre mariage ? Cela tombe à pic, on a quelques suggestions gourmandes à vous faire : choisir un naked cake en guis de dessert de mariage.  Vous savez, ce gâteau composé de plusieurs couches de génoise qui se met à nu pour montrer de quoi il est composé ? C’est le gâteau tendance pour la saison et le truc chouette c’est qu’il s’adapte très facilement à différents thèmes de mariage et qu’il peut être composé de nombreux fruits de saison et de nombreuses saveurs ! Alors place au naked cake hivernal !

 

rustic-winter-wedding-cake-ideas

Ce naked cake blanc et vert s’inspire des couleurs hivernales pour un résultat super mignon. L’astuce pour apporter un peu de saveur et de décoration : des bâtons de cannelle sur le dessus. Pour les amoureux de cette épice, le goût peut aussi se retrouver dans tout le gâteau, avec une génoise parfumée à la cannelle.

naked cake 4

Un peu classique, ce naked cake fait tout de suite plus habillé grâce à quelques petites branches et pommes de pin. Pour apporter un peu d’originalité, on peut aussi varier les plaisirs en remplaçant la crème classique par une mousse de fruits de saison comme la mangue ou l’ananas.

naked cake 11

Pour un gâteau de mariage plus coloré, le rouge est aussi de mise à l’approche des fêtes de Noël. Et pour pousser la fantaisie jusqu’au bout, au lieu de juste colorer le dessert, pourquoi ne pas faire une génoise fruitée, aromatisée à la framboise par exemple.

nake cake 3

Pour les amoureux du chocolat, il y a bien sûr un naked cake fait pour vous! Génoise, coulis chocolat ou caramel, tout est possible. Pour varier les saveurs, vous pouvez même décorer le dessus avec des œufs ou des fruits en chocolat.

naked cake 9

Ces adorables petits naked cakes ont le mérite d’être très facile à réaliser. Nature, chocolat, fruits rouges, fruits exotiques… On choisit ses préférés !

naked cake 7

C’est l’hiver certes, mais ce n’est pas une raison pour délaisser totalement les fleurs. Les roses, les primevères les pensées ou encore la bruyère poussent en hiver et sont idéales décorer vos naked cakes.

naked cake 12

Pour un naked cake tout blanc ou presque, on opte pour des cake toppers dorés pour orner le haut de la pièce.

naked cake 8

Les petits naked cakes peuvent devenir des centres de table originaux au moment du dessert. Ils ont aussi l’avantage de demander très peu de décoration pour faire de l’effet. Comme ici avec une simple guirlande de feuilles vertes.

naked cake 5

Pour une décoration nature mais toujours hivernale, la branche de houx est une bonne idée. Festive est colorée elle apporte de la couleur aux naked cakes classiques.

naked cake 10

Pour un effet « neige » le sucre glace est bon moyen d’apporter de la féerie à votre dessert. Un petit saupoudrage sur les fruits ou les fioritures qui ornent le naked cake et hop ! Le tour est joué !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter