12 gourmandises sucrées à proposer à vos invités pour un mariage en automne

Ah, le dessert de mariage… Celui que tout le monde imagine sous la forme d’une gigantesque pièce montée de choux, ou du wedding cake recouvert de pâte à sucre ! Mais il y a bien d’autres solutions qui s’offrent à vous. Figurez-vous qu’à la rédaction de Mariage.com, on avait envie de vous donner plein d’idées de gourmandises sucrées à servir en dessert pour un mariage au cœur de l’automne. Voici donc 10 suggestions très gourmandes qui vont vous faire tourner la tête !

 

Des desserts aussi beaux que bons pour un mariage en automne : on valide l’idée chez Mariage.com !

Avec l’automne, on n’a qu’une envie, c’est se faire plaisir en dégustant de bonnes choses… La bonne petite pâtisserie qui nous fait de l’œil lorsque l’on passe devant la vitrine et qui nous rappelle l’heure du goûter, par exemple. Et là, qu’est-ce qu’on fait ? On craque. C’est vrai, pourquoi ne pas céder à la tentation avant que janvier et ses bonnes résolutions – régime et sport compris – approchent ? Profitons-en pour se faire quelques réserves. Bien sûr, il faut éviter les abus les filles, mais s’il y a bien un moment où on vous autorise à vous faire plaisir, c’est bien lors du jour de votre mariage. Alors cela tombe à pic avec cet article, dans lequel nous vous avons concocté une sélection de 10 gourmandises de mariage, complètement sucrées, qui vont vous faire craquer…

On met quoi dans nos gourmandises d’automne pour un mariage ?

On mise sur les fruits de saison comme les mûres au début de la saison. Elles seront parfaites pour agrémenter un naked cake avec des figues et des décorations de type feuillage d’automne. Dans les gâteaux d’automne, on mise aussi sur les pommes. On peut créer une sweet table autour de la pomme : tartes, crumbles, sucettes, mini moelleux… Que l’on déguste avec un verre de cidre, lors d’un mariage rustique à la campagne. Vous aurez aussi l’occasion de choisir avec votre pâtissier de mettre des noisettes dans vos desserts de saison et des soupçons de cannelle pour agrémenter le tout.

Qui pour créer notre gâteau de mariage ?

Voyez cela directement avec votre traiteur ou bien un pâtissier qui se chargera de créer vos desserts de mariage. Chacun de ces professionnels vous aidera pour orienter vos choix culinaires en fonction de votre type de mariage mais aussi et surtout en fonction de votre budget. Pour trouver la perle rare, rendez-vous dans notre annuaire Mariage.com pour trouver le bon prestataire.

 

 

Un majestueux naked cake à base de figues et de mûres, parfait pour un mariage en septembre.

Et si on installait des sucettes à la pomme pour grignoter pendant la soirée ?

Un succulent jus de pomme à la cannelle.

Une petite mignardise sucrée pour chacun de vos invités.

Un beau gâteau aux pommes d’antan.

De jolie petites tartelettes aux saveurs automnales.

Un gâteau à la noisette bien crémeux.

Quelques mandarines pour une pause douceur fruitée.

Après la fontaine, le cocktail pomme-cannelle, très chic on adore !

mariage en automne

Un bar à gourmandises pour réchauffer les cœurs, miam !

On finit en beauté avec ce sublime gâteau à la carotte et son nappage au caramel, on en salive déjà !

Les pommes d’amour tombent à pic pour un mariage romantique à la campagne.

Anne-Sophie Démare

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

Soyez le premier à commenter