10 naked cakes gourmands pour un mariage d’automne

Simple mais efficace, le naked cake est LE wedding cake du moment. Composé d’une superposition de génoises, il peut être décorer selon vos goûts et votre thème de mariage, et ce, sans limite ! Alors pour la saison automnale, nous avons sélectionné pour vous 10 naked cakes pour vous donner quelques idées et l’eau à la bouche ! Pour lequel allez-vous craquer ?

Le naked cake, oui mais pour quel type de mariage ?

C’est le gâteau parfait pour un mariage au cœur de la nature. Le naked cake se marie très bien avec une réception type champêtre ou rustique. L’idée est alors de le décorer avec des fruits de saison, ceux que l’on trouve dans la région où vous vous mariez notamment. Vous pouvez aussi l’habiller d’une finie végétation à chaque étage, mais le but est avant tout de respecter le côté nature de ce dessert.

 

naked cake 6

Très simple au départ, ce naked cake blanc entre tout de suite dans le thème de l’automne grâce à l’ajout des fruits de saison. Quelques pommes, des poires et petites branches vertes et fines et le tour est joué !

naked cake 7

Voilà un naked cake très classique qui est mis en valeur par le mélange de grandes feuilles vertes et de pommes dans les tons orangés. Un très bon moyen de mettre les couleurs de l’automne à l’honneur sans se casser la tête !

nake cake 20

Pour ceux qui adorent les couleurs de l’automne, ce naked cake est une vraie source d’inspiration. Figues, mûres, roses, feuilles d’artichaut… Tout y passe pour un résultat explosif !

naked cake 13

Petit gâteau mais grande décoration ! Ce naked cake mise sur un arrangement chargé de fruits et de fleurs aux tons chauds pour un résultat adorable. Petit touche originale en plus : une écriture sur le dessus en guise de cake topper, qui peut même être comestible !

naked cake 4

Plus chic et plus original, ce naked cake convient parfaitement pour un mariage d’automne au style très chic et très épuré dans une décoration où le marron, le beige et le blanc se mêlent à des touche d’or.

naked cake 8

Pour un naked cake gourmand, n’hésitez pas à ajouter en quantité des fruits de saison comme la figue et le raisin. Le principe est simple et très rapide mais l’effet est garanti !

naked cake 2

Si vous n’imaginez pas un gâteau sans chocolat ce naked cake est fait pour vous. De plus, sa couleur se fond à merveille dans un décor automnal. Le petit plus : des fruits de saison dorés et un plateau en écorce pour déposer le gâteau au cœur d’un mariage à l’esprit wood chic !

nake cake 16

Si vous n’avez pas envie d’un gâteau trop dégoulinant pour votre mariage, le naked cake est un bon moyen d’avoir quelques chose de petit et de mignon. Et pour une jolie décoration sans artifice, quelques figues sur le dessus suffisent à le mettre en valeur.

naked cake 22

Le naked cake peut changer de forme et se faire carré ou rectangulaire. Ce type de forme à l’avantage de laisser plus d’espace pour ajouter des fruits en décoration comme ici avec des figues. Miam !

naked cake 17

Pour un nake cake 100% automne et champêtre, on opte pour un petit bouquet qui mixe fleurs et pommes de pins pour le cake topper. Et pour un effet encore plus nature, n’hésitez pas à rajouter quelques branchages de saison autour du dessert.

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter