Miam, miam, miam, de bons fruits d’été bien colorés, qu’est-ce que c’est bon ! Et si vous les utilisiez dans la décoration de votre mariage estival ? Mariage.com vous propose 10 manières de les utiliser dans votre mise en scène et en parfait accord avec la saison.
Quels fruits pour décorer mon mariage en été ?
Quand on réfléchit à la décoration de son mariage estival, on ne pense pas forcément à jouer avec des fruits pour colorer sa réception. Pourtant, c’est une idée parfaite pour un mariage d’été. C’est frais, coloré et ça sent tellement bon. En été on peut donc utiliser bien des fruits pour mettre en scène les centres de table. Mais également les présentations de marques-places, les cadeaux des invités, et le bouquet et la boutonnière des mariés. Parmi les fruits qui tombent à pic en cette saison : les cerises, la pastèque, les abricots, les figues, les framboises. Mais aussi les pêches, les kiwis ou encore la mirabelle et le melon…
Les fruits sont une jolie manière d’apporter de l’échange et du partage entre les invités. Ces derniers se surprendront à mettre en bouche les délicieux fruits posés ici et là. Et si vous n’avez pas la place sur votre table, Mariage.com vous conseille de faire un petit coin dédié. Vos convives pourront y déguster par exemple du lait de coco à même le fruit pendant le vin d’honneur. Parfait pour une touche exotique qui nous rappelle que nous sommes en vacances et ça fait du bien !