10 façons tendance d’utiliser des fruits dans la décoration de mariage d’été

Miam, miam, miam, de bons fruits d’été bien colorés, qu’est-ce que c’est bon ! Et si vous les utilisiez dans la décoration de votre mariage estival ? Mariage.com vous propose 10 manières de les utiliser dans votre mise en scène et en parfait accord avec la saison.

 

Quels fruits pour décorer mon mariage en été ?

Quand on réfléchit à la décoration de son mariage estival, on ne pense pas forcément à jouer avec des fruits pour colorer sa réception et pourquoi c’est une idée parfaite pour un mariage d’été. C’est frais, coloré et ça sent tellement bon. En été on peut donc utiliser bien des fruits pour mettre en scène les centres de table, les présentations de marques-places, les cadeaux des invités, mais aussi le bouquet et la boutonnière des mariés. Les fruits qui tombent à pic en cette saison ce sont donc par exemple : les cerises, la pastèque, les abricots, les figues, les framboises, mais aussi les pêches, les kiwis ou encore la mirabelle et le melon… Les fruits sont une jolie manière d’apporter de l’échange et du partage entre les invités qui se surprendront à mettre en bouche les délicieux fruits posés ici et là. Et si vous n’avez pas la place sur votre table, Mariage.com vous conseille de faire un petit coin où vos convives pourront déguster par exemple du lait de coco à même le fruit pendant le vin d’honneur. Parfait pour une touche exotique qui nous rappelle que nous sommes en vacances et ça fait du bien !

 

Une petite attention pour chaque invité qui aura son propre panier de fraises comme marque-place.

Au centre de la table on dispose des tonnes de fruits pour créer un chemin de table méga coloré, au top pour un mariage d’été !

Pour un mariage sur le thème des fruits d’été, quoi de mieux qu’un chemin de table rempli de fruits, des jus de fruits et un pamplemousse au milieu de l’assiette en guise de marque-place et de pré-entrée rafraîchissante, bonne idée ?

Pour une décoration de mariage originale on n’hésite pas à sculpter une pastèque pour donner envie aux invités et picorer l’intérieur pendant le vin d’honneur.

Pour maintenir nos boissons au frais malgré les fortes chaleurs d’été, on opte pour des glaçons mélangés à des citrons jaunes et verts.

Pour une ambiance un peu plus romantique et tropicale on n’hésite pas à utiliser quelques bougies pour mettre en valeur notre décoration ananas.

Les cerise on adore ça alors on dit un grand oui au bar cerises où tous nos proches pourront se faire un petit plaisir avec un sachet de cerises.

Pour une décoration un peu plus sophistiquée on peut aussi disposer des grappes de raisins et quelques kiwis dans une belle argenterie.

Si vous souhaitez une décoration plus bohème et douceur pastel, on vous propose de placer les fruits dans des cagettes en bois qui rappelleront les marchés. Pour cette décoration on utilise de grosses fleurs pastel, des pêches et des abricots.

Enfin, si vous aimez le côté exotique des fruits d’été, et si vous voulez faire voyager vos invités, vous pouvez installer une table esprit pirogue et y installer plein de noix de coco fraîches et déjà prêtes à être dégusté à l’aide d’une paille.

 

Dos Santos Cynthia

Soyez le premier à commenter