Si l’ardoise a su conquérir nos cœurs en terme de décoration d’intérieur, elle se glisse à présent dans les décorations de mariage. Matériau très tendance, avec sa palette de teintes plus ou soutenues, l’ardoise nous séduit par son aspect à la fois traditionnel et contemporain. Alliée des mariages modernes, l’ardoise aura-t-elle sa place dans la décoration de votre mariage ? Mariage.com vous propose 10 manières d’en glisser une touche dans votre réception…
Pour quel thème de mariage l’ardoise est-elle faite ?
Cette roche qui fascine les décorateurs, possède une couleur sombre et brute qui se marie à merveille avec un mariage embelli de végétations. On imagine alors l’ardoise se marier avec élégance à un mariage végétal. On l’imagine aussi très bien se glisser dans la décoration d’un mariage champêtre ou rustique. L’ardoise est idéale pour les mariages bucoliques parfumés d’une fraîcheur naturelle. Cette roche est cependant déconseillée si vous axez votre décoration autour d’un mariage strass et paillettes. En effet, le contraste entre l’aspect naturel et celui plus superficiel de touches dorées ou argentées ne fera pas bon ménage.
Où trouver de l’ardoise pour décorer un mariage ?
Pour décorer votre mariage avec de l’ardoise, il vous faudra vous rendre dans des boutiques de décoration ou bien dans des boutiques de bricolage dans la section matériaux d’extérieur. Enfin, si vous voulez faire des économies et être au plus près d’une décoration naturelle vous pouvez vous rendre sur la côte ouest française et en ramasser vous-même sur les côtes bretonnes, par exemple. Vous trouverez aussi de l’ardoise dans les Alpes, dans les Pyrénées et en Haute-Savoie.