10 cadeaux à faire aux invités d’un mariage en plein air

Maintenant que vous savez comment et où va se dérouler votre mariage, vous avez checké votre To-Do List : Mince ! Il vous manque les cadeaux pour vos invités… Vous n’avez pas d’idées, vous êtes perdus ? Pas de panique, Stéphanie et Karol de Nas & Co’s Events vous proposent 10 cadeaux cool pour un mariage en plein air.

 

Quels cadeaux pour un mariage en été ?

Si on vous dit été, vous pensez à quoi ? Chapeaux, lunettes de soleil, tongs ? Eh bien vous avez tout compris. Ces indispensables de l’été peuvent devenir de super cadeaux pour les invités. Nos 5 premières suggestions s’utilisent avec joie le Jour J pour apprécier chaleur et soleil d’un mariage en plein air. Ce sont aussi des objets qui se gardent et se réutilisent carrément pour se remémorer à tout moment votre beau jour.

 

Crédit photo : Murad Osmann

 

Les lunettes de soleil

Vous ne voulez pas que vos invités soient éblouis par le soleil et ne puissent vous admirer quand vous ferez votre entrée avec votre superbe robe de mariée ? Pour cela, une seule solution : leur offrir dès leur arrivée, une chouette paire de lunettes colorée et personnalisée (avec vos noms, la date du jour J, une phrase qui vous touche, une expression, etc). Vos invités seront ravis et vous aurez des photos canons. Pssst, on vous le garantit, vos meilleurs amis seront tous contents de sortir cet accessoire cet été sur la plage de Saint-Tropez.

 

Crédit photo : Julia Lorber Photography

Crédit photo : Bestdayever.fr

 

Le chapeau

Vous vous souvenez le mariage de Ludo et Marie l’été dernier ? Pendant leur vin d’honneur vous avez eu tellement chaud que vous avez été obligés d’emprunter le bob « Ricard » de Tonton Michel ! Pas de ça à votre mariage, prenez les devants et proposez de jolis chapeaux personnalisés (ou non) à vos convives. L’éternel panama reste une valeur sûre pour ravir Mémé Simone mais aujourd’hui il se développe également des chapeaux différents et plus originaux. Ils nous viennent directement du Maroc et se personnalisent facilement pour un effet unique. Plusieurs sites proposent de personnaliser ces chapeaux de paille avec le texte et la couleur que vous souhaitez. Tentant, n’est-ce pas ?

 

Photo @Pinterest

Photo : larmoiredesoso.com

 

L’éventail

Pour donner un petit côté vintage et décalé, pourquoi ne pas envisager d’offrir à vos invités un joli éventail ? Bon, pas besoin de vous organiser une virée en Espagne pour faire le plein d’éventails, aujourd’hui il en existe des modernes et personnalisables. Souvent proposés en bois, ils sauront s’adapter à votre thème en apportant une petite touche nature. Vos convives vous remercieront d’avoir pensé à eux !

 

Photo @Pinterest

 

Les tongs

Oui oui, vous avez bien lu, des tongs en guise de cadeaux pour les invités. De prime abord, cet accessoire paraît peut-être plus approprié pour un mariage dans le Sud ou proche de la mer, mais avec nous, tout se porte n’importe où, alors lâchez-vous ! Complètement atypique, ce cadeau fera rire même les plus réticents, et tata Jacqueline sera ravie de poser ses pieds à plat après une journée sur talons hauts. Si vous ne savez pas où chercher, la marque Havaianas propose des paires colorées et de qualité.

Crédit photo : Havaianas

 

Le frisbee

Votre mariage se déroule sur un week-end entier et vous ne savez pas quelle activité proposer pour votre brunch du lendemain ? Ne cherchez plus, avec le frisbee, vous avez un objet 2 en 1 : un cadeau que les invités pourront ramener dans leurs valises mais surtout avec lequel ils pourront s’amuser pendant le brunch. Préparez à compter les points ou les verres cassés ! Ha ha !

 

Photo vue sur Archzine.fr

Photo @Pinterest

 

La couronne de fleurs

« The » accessoire ultra tendance en ce moment, la couronne de fleurs apporte une touche bohème/champêtre à la tenue de vos invitées. Qu’elles aient les cheveux courts, longs, ondulés ou raides, la couronne devrait ravir toutes ces dames. Deux options s’offrent à vous : les offrir directement montées à vos convives ou proposer un atelier création de couronnes où chaque jeune femme pourra laisser parler son imagination et arborer fièrement son œuvre.

Crédit photo : Elixirphotos

Le bar à tattoos

Pas besoin de s’appeler Johnny et d’avoir une Harley Davidson pour proposer un bar à tattoos lors de votre mariage. Le tatouage est devenu hyper tendance et la décalcomanie est revenue en force. Le gros plus, c’est qu’aujourd’hui, on peut en personnaliser : texte, typographie, couleur, forme, à vous de choisir le tatouage qui sera à votre image ! Certains retourneront en enfance quand d’autres assouviront un fantasme jamais avoué ! Le tester, c’est l’adopter.

Photo vue sur Savethedeco.com

Le sachet de graines à planter

Vous allez vous unir et allez partager ce moment avec vos proches. Vous avez envie que votre amour continue de se développer avec eux. En leur offrant ces graines, vous leur permettez de le semer un peu partout (c’est tellement romantique). Imaginez l’été prochain quand vous irez chez vos cousins du sud, ça ne sera pas génial de voir les tomates ou les jolies fleurs qui auront poussé grâce à vous ? Petite astuce : placez les graines dans un petit pochon en kraft personnalisé avec un chouette sticker ou tampon, rajoutez le prénom de chaque invité, et hop, le tour est joué, vous obtenez un cadeau original, fait main et peu coûteux.

Photo @Pinterest

Photo @Pinterest

 

La lavande

Attention le sachet de lavande n’est pas réservé qu’aux sudistes, il peut s’adapter à toutes les régions. Donc si votre thème de mariage est plutôt champêtre et proche de la nature, d’où que vous veniez, ce cadeau est parfait. Parce qu’en plus de sentir bon, la lavande possède un parfum qui dure de nombreuses années tout comme votre amour (eh oui, vous allez vous engager pour la vie après tout). Faciles à récolter, il suffit de mettre quelques fleurs de lavande dans un pochon en tissu et le personnaliser avant de l’offrir à vos convives.

Photo @Pinterest

Photo : fait-maison.com

 

Une mignonnette

Voici notre 10ème proposition : une mignonnette rafraîchissante. Remplissez-la de ce que vous voulez (laissez parler votre créativité) : une limonade pétillante, un limoncello fait maison, un rosé fruité, une grenadine acidulée ou encore de la vodka (si vous voulez mettre vos invités K.O, on note évidemment que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Vous l’aurez compris, le but est d’offrir à vos convives, un souvenir atypique que certains boiront en cachette mais que d’autres auront plaisir à garder.

Photo @Pinterest

Photo @Pinterest

Soyez le premier à commenter