10 bouquets de mariée pensés avec des fleurs d’automne

Violettes, dahlias, pensées, cyclamens, chrysanthèmes… Non il n’y a pas qu’en été où les fleurs sont belles et nombreuses, en automne aussi leur diversité nous étonne et nous enchante. Mais quelle composition choisir, et surtout, pour quelles couleurs pour votre bouquet de mariée ? La bonne idée ? Vous laisser inspirer par notre sélection de 10 magnifiques bouquets de mariée composés de fleurs automnales.

Quelles fleurs pour mon bouquet de mariée d’automne ?

De côté des couleurs, on va jouer sur des tons orangés, vers du corail, des rouges assez intenses… Et du côté des fleurs de saison, on vous conseillera de glisser dans votre composition de mariage des fleurs comme des roses, des dahlias, du gerbera, des cosmos, mais aussi des hortensias. Autre idée, vous pouvez notamment penser campanules. Aussi, on ne vous indiquera que trop le gypsophile pour son esprit naturel et champêtre. Quant aux feuillages que vous pourrez glisser dans votre composition que pensez-vous au bruyère et au gland ?

Notre bouquet de mariage coup de cœur pour une réception en plein cœur de l’automne ?

Pour une mariée qui dira oui en automne, on imagine un somptueux bouquet où rouge et pourpre dominent dans une verdure automnale élégante.  Le bouquet jouera la carte de la composition florale déstructurée. Dans ce bel ensemble on retrouvera des pavots délicats et des roses pour l’esprit romantico-bohème. Vous êtes conquises ?

 

bouquet d'automne orange dahlias et lys et orchidees

Tout d’abord, si votre thème de mariage est très ancré dans la saison, alors vous pouvez choisir de composer un bouquet orange avec des dahlias, des lys et des orchidées. C’est raffiné et délicat, et cela s’accordera parfaitement avec un mariage automnal classique et élégant.

bouquet de mariage auburn roses et pavots

Pour un mariage bohème chic en automne, misez sur un bouquet de mariée déstructuré  où le rouge et le pourpre se mêlent à de nombreuses verdures. Vos fleurs de prédilection ? Les roses et les pavots, ainsi que quelques fleurs des bois dans les mêmes coloris.

bouquet de mariage automne roses blanches et violet

Le violet est une couleur très automnale à laquelle il est bon de penser pour composer son bouquet de mariée. Contrasté avec du blanc, il offre un bouquet de mariée subtil et romantique. Ici, les fleurs sélectionnées sont des roses blanches et des pavots violets.

bouquet de mariage automne roses corail et dahlias bordeaux

Grâce aux couleurs sombres et envoûtantes de l’automne, il est facile d’organiser un mariage glamour. Ainsi, pour votre bouquet de mariée, optez pour des dahlias au bordeaux intense, et contrastez-les avec des roses corail et du lys, véritables touches de lumière qui illumineront votre bouquet.

bouquet de mariage automne rouge et rose pastel roses et dahlias

Les dahlias sont vraiment de sublimes fleurs à glisser dans un bouquet de mariée. Imposantes et délicates à la fois, elles offrent une explosion de couleurs.

bouquet de mariage automne violettes et roses

Les violettes sont des fleurs automnales délicates à ne pas négliger, car elles peuvent vous offrir un bouquet de mariée aux nombreuses nuances de violet très romantique.

bouquet de mariage bronze automne

La composition florale en cascade est la forme de bouquet idéale pour une mariée à la taille élancée, qui rêve de bohème attitude. Ici, on opte pour de jolis lys et des roses où le brun et l’orangé se marient avec brio.

bouquet de mariage rose et violet chrysanthemes roses

Craquez pour un bouquet sombre et ténébreux pour votre mariage automnal. Comment ? En optant pour de belles roses rouges et des chrysanthèmes bordeaux tirant sur le violet.

bouquet de mariage roses et succulent

Même pour un mariage d’automne, votre bouquet de mariée peut posséder quelques touches d’exotisme, grâce aux plantes grasses appelées succulentes. Dans un bouquet de roses et de fleurs champêtres violettes, cela sera du plus bel effet, vous ne trouvez pas ?

bouquet de mariage rouge et orange automne roses dahlias et protea

Pour ce dernier bouquet pensé autour des fleurs automnales, et si vous disiez oui à une explosion de couleurs ? Avec des dahlias corail, des roses orangées, des pivoines bordeaux et un magnifique protea au centre de votre composition, c’est possible, et c’est ravissant.

1 commentaire

  • Répondre août 9, 2018

    Valérie

    Je viens d’apprendre par ma fleuriste que le 3ème bouquet, qui me plaît beaucoup et que je souhaitais faire réaliser pour mon mariage en septembre, contient non pas des pavots violets, mais des hellébores, qui ne sont pas des fleurs d’automne, mais d’hiver !

Laisser une réponse