Violettes, dahlias, pensées, cyclamens, chrysanthèmes… Non il n’y a pas qu’en été où les fleurs sont belles et nombreuses, en automne aussi leur diversité nous étonne et nous enchante. Mais quelle composition choisir, et surtout, pour quelles couleurs pour votre bouquet de mariée ? La bonne idée ? Vous laisser inspirer par notre sélection de 10 magnifiques bouquets de mariée composés de fleurs automnales.
Quelles fleurs pour mon bouquet de mariée d’automne ?
De côté des couleurs, on va jouer sur des tons orangés, vers du corail, des rouges assez intenses… Et du côté des fleurs de saison, on vous conseillera de glisser dans votre composition de mariage des fleurs comme des roses, des dahlias, du gerbera, des cosmos, mais aussi des hortensias. Autre idée, vous pouvez notamment penser campanules. Aussi, on ne vous indiquera que trop le gypsophile pour son esprit naturel et champêtre. Quant aux feuillages que vous pourrez glisser dans votre composition que pensez-vous au bruyère et au gland ?
Notre bouquet de mariage coup de cœur pour une réception en plein cœur de l’automne ?
Pour une mariée qui dira oui en automne, on imagine un somptueux bouquet où rouge et pourpre dominent dans une verdure automnale élégante. Le bouquet jouera la carte de la composition florale déstructurée. Dans ce bel ensemble on retrouvera des pavots délicats et des roses pour l’esprit romantico-bohème. Vous êtes conquises ?
Je viens d’apprendre par ma fleuriste que le 3ème bouquet, qui me plaît beaucoup et que je souhaitais faire réaliser pour mon mariage en septembre, contient non pas des pavots violets, mais des hellébores, qui ne sont pas des fleurs d’automne, mais d’hiver !