À un mois de ton mariage, tu vois les gens d’un tout autre œil… Ta maman, ton papa, ton chéri, tes amis ou tes collègues : il suffit parfois d’un seul mot pour que tu aies envie de sauter à la gorge des personnes que tu aimes le plus au monde. Tu en entends certains chuchoter “Bridezilla“, mais honnêtement, tu as parfois l’impression que tes proches s’unissent pour te compliquer la vie, et ça n’arrange pas ton stress de future mariée !
L’invité qui décommande
Quand on a confirmé sa présence plusieurs mois plus tôt, on n’est bien sûr pas à l’abri d’un imprévu de dernière minute. Mais chez certaines personnes, on a l’étrange impression qu’ils ont en fait trouvé une meilleure occasion de s’amuser ailleurs, et qu’ils ont simplement attendu la dernière minute pour le dire.
Celui qui s’est trouvé une copine au dernier moment
Tu es ravie qu’il ait enfin trouvé son “âme sœur“, mais la ramener à notre mariage après trois semaines de relation, ça bouleverse toute ton organisation, et en plus ça ne lui rend pas service : rencontrer toute la famille en une seule fois, c’est rarement une bonne idée. Et en plus, il faut bien l’avouer : tu n’as pas envie que la petite nouvelle te vole la vedette le jour de ton mariage.
Ton fiancé qui te dit de déstresser
Depuis que les préparatifs du mariage ont commencé, tu découvres un tout autre homme, qui répond “tranquille tout ira bien” à chaque fois que tu lui demandes comment gérer tes parents divorcés, l’ingérence de ses parents à lui (qui considèrent que participer au frais leur donne un droit de veto quant à ta robe) et le manque de professionnalisme du DJ, et te conseille de déstresser dès que tu fronces les sourcils.
La vendeuse du magasin de robes qui râle parce que tu as perdu 2 kilos
“C’est pas le moment de faire un régime, hein ! Bravo, là il va falloir tout reprendre...” Ces quelques mots suffisent à te donner envie de faire avaler à la vendeuse tous les kilomètres de satin, soie et tulle qui s’amoncellent dans son magasin. À l’approche du mariage, on n’a forcément pas le même rythme de vie, donc il y a des chances pour que notre poids oscille, régime ou pas.
Celui qui n’a jamais confirmé sa présence, mais qui appelle à la dernière minute pour le faire
Tu ignores ce qui est pire : celle qui fait comme si de rien était, ou celui qui prétend que sa réponse s’est perdue en route (celle au faire-part et celles aux messages que tu lui as envoyés pour savoir si oui ou non il serait présent, et aussi la fois où tu l’as pris entre quatre yeux et que tu as compris “ah oui je te dirai ça la semaine prochaine” alors qu’en fait il avait répondu “oui, bien sûr, compte sur ma présence“).
Ta pote qui te dit : “ah non nous la dernière semaine avant le mariage, on avait tout fini“
C’est généralement c’est aussi la fille qui a un corps de rêve sans faire de sport et en mangeant tous les paquets de chocolat qui croisent sa route, et qui arrive à séduire même quand elle sort en jogging et vieux tee-shirt.
Ta cousine qui t’appelle pour te dire qu’elle est devenue végétalienne
La semaine dernière, elle a eu une révélation et maintenant elle ne mangera plus jamais un morceau de viande, une cuillère de produits laitiers ou une pâtisserie à base d’œufs de sa vie. Au secours, c’est la millième fois que tu appelles le traiteur du mariage pour encore faire des modifs… Il va te haïr.
Ta sœur qui te demande si tu as prévu des croquettes pour le chien
Bah oui, parce qu’elle va quand même pas le laisser tout seul à la maison, le pauvre chéri ! Il fait quand même partie de la famille. Elle serait capable de te demander de louer les services d’un dog-sitter…
Ton témoin qui veut absolument rajouter une surprise à ton mariage
Ton témoin de mariage, c’est l’une des personnes que tu aimes le plus au monde, mais c’est également la personne qui a le plus de dossiers sur toi. Donc déjà, tu peux légitimement redouter la surprise. Mais quand en plus il te harcèle pour la rajouter alors que le programme de la soirée est déjà bouclé, tu es à deux doigts de l’égorger.
Ton père qui te demande si tu es sûre de toi
Tu prépares ton mariage depuis plus d’un an, tu vis avec ton chéri depuis un bon moment, mais c’est à trois semaines de la cérémonie que ton cher papa se réveille pour te demander si vraiment, tu es sûre que cet homme est fait pour toi, parce que lui il a “comme un doute“.
Toutes ces animations sont tout simplement insupportables!!! Il est impossible de lire cet article du début jusqu’à la fin!
Le sujet s’annonçait drôle, divertissant, et bien très franchement, vos gif m’ont juste stressée!!!