Témoins, garçons et demoiselles d’honneur : comment les choisir ?

Témoins, demoiselles et garçons d’honneur… Qui choisir pour endosser ces rôles précieux le jour de mon mariage ? J’ai peur de me tromper et de choisir les mauvaises et qu’au final ces personnes ne me soient pas si proches et si attentionnées !

Mathilde, 32 ans, Strasbourg

l

Garçons, demoiselles d’honneur et des témoins, des rôles bien précis

Les demoiselles et les garçons d’honneur, ainsi que les témoins, sont souvent des personnes différentes. Avec des charges particulières incombant à chacun. Il n’y a aucune règle sur ce sujet. Cela dépend complètement de l’affinité que vous avez avec chaque personne. Les témoins sont souvent les personnes les plus proches qui peuvent être autant des amis que de la famille. Ils ont un rôle plus important que les demoiselles et garçons d’honneur mais ils sont complémentaires. Choisissez-les aussi en fonction de leur compétences et de leurs désirs à vous aider et à vous accompagner dans le mariage.

On peut cependant observer de manière général que les témoins sont ceux qui vont énoncer des discours pendant la cérémonie ou le repas du mariage. Ils vont participer au cortège, préparer les surprises pour les mariés pendant le repas, s’occuper des alliances Mais également accompagner les mariés pendant toute cette journée. Les demoiselles et les garçons d’honneur peuvent s’occuper de donner les nœuds et les rubans pour les voitures aux invités. Ils peuvent participer au cortège, donner les pétales ou autres décorations et animations à la sortie de la cérémonie. Ils peuvent également s’occuper de l’accueil et du parking de vos convives…

Blandine, wedding planner chez Ailes et Zen Evenements 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter