Le site australien de mariage Wedded Wonderland a demandé à plus de 500 nouveaux mariés ce qu’ils ont dépensé pour leur mariage. Les résultats sont bluffant. En effet, organiser son mariage en Australie coûte plus de 50 000 dollars !
Les Australiens dépensent de plus en plus pour leur mariage
“Par rapport à l’année dernière, nous avons constaté une augmentation des coûts sur tous les fronts, les plus importants étant la robe de mariée, le lieu, les vidéastes et les photographes“, ont analysé les experts du site Wedded Wonderland. Les résultats de l’enquête montrent que dans l’ensemble, organiser un mariage en Australie coûte 51 245 dollars. “Un bond par rapport à la moyenne de 48 624 dollars en 2017“. Selon la fondatrice du site Wendy El Khoury, les coûts supplémentaires se concentrent surtout dans les détails personnels. “L’accent est mis sur le style, la personnalisation et l’expérience”. Aujourd’hui, les mariés utilisent le mariage comment moyen d’exprimer leur personnalité relationnelle. Pour Wendy “ils veulent impressionner, se livrer et créer des souvenirs inoubliables”.
Les robes de mariée coûtent en moyenne 5000 dollars
Lorsque l’on décide d’organiser son mariage en Australie, ce qui coûte le plus cher, c’est la robe de mariée ! En effet, elles coûtent en moyenne 5 180 dollars (contre 4 000 dollars en 2017). Les salles coûtent 5 750 dollars de plus que l’année dernière et les dépenses en vidéo et en photographie ont augmenté d’un peu plus de 1 000 dollars. En Australie, les futurs mariés sont prêts à tout ! Même à dépenser des sommes astronomiques pour que le mariage soit spectaculaire. En France, un mariage coûte en moyenne entre 12 000 et 15 000 euros, mais tout dépend du nombre d’invités et des prestations que vous choisissez.
Sources :