Ces 10 invités incontrôlables qu’il vous faudra peut-être savoir gérer le jour de votre mariage

Le grand jour arrive enfin : la décoration est superbe, le voyage de noces est réservé, les alliances sont choisies et la robe de mariée est splendide. Après des mois de préparation acharnée et stressante, le mariage se destine à être PAR-FAIT ! À un détail près…vos imprévisibles invités de mariage. Vous les affectionnez tous autant qu’ils sont, cependant vous en connaissez certains qui pourraient bien mettre en péril l’organisation de votre grand jour… Alors pour faire face à ces invités, Mariage.com vous donne les solutions pour prendre les devants.

 

L’invité maniaque

Il commence à se sentir mal à l’aise au moindre changement et au moment de prendre la parole, il vous expliquera pour quelles raisons il n’aurait pas organisé la cérémonie de cette manière-là tout en remettant en ordre tous les couverts de votre table et la façon dont sont agencés les assiettes du traiteur et les ronds de serviette qui ne lui conviennent pas.

Conseils survie : On oublie cette envie de l’étrangler. Cependant, vous pouvez lui présenter quelques amis qui s’occuperont de lui, ou même mieux s’il est célibataire et vous avez dans les parages, une âme sœur pour lui…

 

L’infatigable danseur

Il commence doucement puis se transforme peu à peu en roi de la piste de danse pour votre mariage, voire même en monstre de Tasmami et ne laisse plus de place aux autres pour faire ne serait-ce qu’un mini pas ! Il a terriblement envie de faire concurrence à Justin Timberlake alors il tente de se trémousser dans tous les sens et c’est le chaos sur le dancefloor.

Conseils survie : C’est le spécimen à occuper pour éviter tout débordement. S’il est célibataire, présentez-lui quelqu’un sinon,  introduisez-le auprès d’un groupe de discussion qui pourrait retenir son attention. Laissez sa photo à vos témoins avant le mariage, pour qu’ils s’en chargent. Ce n’est pas à vous de le faire le jour J. Par contre, c’est à vous d’être la reine de la piste de danse.

 

Le copain déprimé

 Aie ! Tout juste séparé de son âme sœur,  il ne s’en remet pas et tient des discours sur l’amour qui donne des envies de meurtre. Il risque de se transformer en fontaine lors de la première danse et a déjà explosé lors des vœux…Même si vous l’adorez il risque de vous faire profondément de la peine et vous n’arriverez même plus à profiter de votre propre bonheur sans qu’il ne vous fasse culpabiliser.
Conseils survie : Il a besoin d’affection tout simplement. Laissez vos témoins le présenter à votre grand-mère ou à un membre de votre famille très affectueux qui saura le réconforter et lui donner l’attention qu’il désire. Si cette technique est un échec, confiez-lui la garde des plus jeunes. En jouant avec eux, il oubliera peu à peu sa peine et retrouvera son âme d’enfant.

L’ami Don Juan

 Il a bu, voire trop bu, et câline toutes les personnes qui passent sur son chemin en leur déclarant combien il les aime, et surtout, il ne lâche plus ses proies qui ne savent pas comment s’en débarrasser. Bien évidemment vous ne dérogez pas à cette règle et comme vous êtes la mariée, il passe plus de temps avec vous en vous expliquant tout ce que vous ratez maintenant que vous êtes engagée, le tout avec son sourire de Don Juan et parfois ses mains un peu trop baladeuses.
Conseils survie : Pensez à laisser sa photo aux serveurs avant le mariage, pour lui mettre du jus d’orange dans son verre au lieu du punch, dont les verres seront limités pour lui.

Le convive étourdi

 Un fil débranché, une nappe qui traîne par terre, une estrade, vous pouvez être certaine que votre ami maladroit va se prendre les pieds dedans. Souvent dans la lune, ce copain étourdi ne manquera pas de se ridiculiser devant tous vos proches que ce soit physiquement ou lors d’un discours qu’il tentera vaguement d’entreprendre en oubliant la moitié de ses mots ou en contant un souvenir des plus humiliants vous concernant…oups, j’ai pas fait gaffe !
Conseils survie : Lors de l’organisation du plan de table, veillez à ce qu’il soit bien entouré et sa table, éloignée de tous objets pouvant causer sa perte. Attribuez-lui un binôme (un ami à lui). S’il est aiguillé par quelqu’un, vous limitez les dégâts potentiels.

L’homme invisible

 Vous savez, cet ami qui disparaît toujours en début de soirée et qui réapparaît pour le bouquet final ou seulement le lendemain matin. Vous apprenez généralement qu’il a passé une nuit à la Very Bad Trip et vous êtes fière de ne pas en avoir fait partie.
Conseils survie : Comme pour l’étourdi, attribuez-lui quelqu’un de confiance pour veiller sur lui, avec un peu de chance il se souviendra en détail de sa soirée pour une fois.

Le pote bagarreur

D’ordinaire impulsif, il ne peut pas s’empêcher de déclencher une bagarre à la moindre contradiction et particulièrement lorsqu’il a abusé du champagne. Ses soirées finissent généralement dehors, et le matin, il se réveille avec quelques bleus ou quelques blessures.

Conseils survie : Pas de pitié, vous devez lui faire clairement comprendre, lors d’une discussion avant le mariage, que s’il se sent d’humeur bagarreuse vous le ferez sortir tout de suite.

Le cousin narcoleptique

Il est le premier à s’endormir à chaque soirée. Après des années d’expérience il a adopté diverses positions pour embellir son sommeil.

Conseils survie :  Laissez-le dormir, au moins il ne vous dérangera pas s’il est dans les bras de Morphée.

Le Monsieur je-sais-tout

Premier de la classe lorsque vous étiez ensemble à l’école, il est gonflé d’orgueil et possède un QI impressionnant, il n’hésitera pas à étaler ses connaissances et à aborder des sujets complexes toute la soirée, incapable de se détendre un peu.

Conseils survie : Présentez-lui votre grand-père ou votre oncle qui a tout vécu, tout entendu et tout vu, ils pourront débattre sur de nombreux sujets ou un ami étranger comme ça il travaillera les langues qu’il parle si bien.

Le fou furieux

C’est le danger public numéro 1 de vos soirées, celui avec lequel vous avez fait le plus de bêtises et qui s’est retrouvé au poste à plusieurs reprises pour diverses raisons dont vous n’avez pas envie de vous souvenir. Il est le roi des « bonnes idées » depuis le lycée qui finissent généralement en carnage comme la fois où il a décidé d’allumer des feux d’artifice de la fenêtre de votre appartement ou de lancer des lanternes dans le ciel en pleine campagne avant que l’une d’elles ne tombe dans un arbre. Bref il a toujours en tête une idée déjantée à éviter complètement.

Conseils survie : Il ne faut pas que son cerveau ait le temps de réfléchir et pour cela il faut qu’il soit occupé en permanence. La solution qui s’offre à vous : lui confier un maximum de tâches parce que vous savez au fond qu’il tient énormément à vous et qu’il veut que ce jour soit top pour votre couple.

 

 

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

    Soyez le premier à commenter