Peut-être avez-vous fait le choix de vous mariez dans la ville de vos parents ou dans celle de votre enfance ? Problème : vous êtes super occupées entre le travail, vos obligations quotidiennes…. Et du coup, vous ne trouvez pas assez de temps pour vous occuper de votre mariage et vous avez peur qu’il ne vous ressemble pas, que la décoration ne vous plaise pas vraiment ou que le traiteur vous plante au dernier moment. Nous avons donc demandé à Blandine, wedding planner chez chez Aile et Zen Événement, de nous guider dans l’organisation de notre mariage à distance !
Organiser un mariage à distance, c’est forcément compliqué ?
Non, pas vraiment. Enfin, ça dépend surtout de vos relations avec votre famille ou de celle avec votre futur conjoint et de l’implication que chacun peut ou veut y mettre. Si vraiment vous voulez laisser votre famille en dehors de cela, je vous conseille de faire appel à un professionnel, comme un wedding planner. Il a l’habitude, il prendra le temps de bien comprendre vos attentes et surtout il les respectera là où votre famille aurait peut-être eu tendance à donner son avis sur tout.
Il faut forcément confier l’organisation de mon mariage à un professionnel ?
Pas du tout ! Heureusement que non, car tous les couples n’ont pas les moyens de s’offrir les services d’un wedding planner. Il faut bien comprendre qu’un wedding planner est au service de son client et que si ce dernier demande que certaines choses soient réaliser par lui ou sa famille, il acceptera et adaptera son devis en fonction des demandes. Et pour ceux qui ont une famille prête à s’investir dans la préparation, vous pouvez par exemple faire appel à un wedding planner pour le jour J. Le but, c’est que toutes les personnes qui ont organisé le mariage puissent en profiter au maximum sans se soucier des imprévus. Le budget sera moins élevé que si le wedding planner organise l’intégralité du mariage, et croyez moi, ça peut s’avérer utile parfois. Par exemple, j’ai déjà été confrontée à un problème de verres qui n’étaient pas ceux commandés ou encore au DJ qui se perd pour venir …
Les conseils essentiels pour gérer l’organisation du mariage à distance
Voilà quelques conseils essentiels pour que la distance ne vienne pas gâcher le jour J :
- Parlez-en avec les membres de votre famille qui vous sont proches. Voyez avec eux s’ils se sentent capables de gérer l’organisation à votre place ou non.
- S’ils acceptent, assurez-vous que les choses soient claires. Peut-être voulez-vous décider de tout et qu’ils se chargent de réaliser le mariage de vos rêves ou au contraire, préfèrerez-vous les guider de loin en décidant de leur faire confiance ?
- Si vous n’êtes pas rassuré à l’idée de leur confier votre mariage, tournez-vous vers un professionnel et essayez de trouver avec lui une formule qui correspondra à votre rêve et à votre budget.
https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/ailes-et-zen-evenements