8 façons d’impliquer vos beaux-parents dans votre mariage

Impliquer vos beaux-parents adorés dans la préparation de votre mariage en croisant les doigts pour que belle-maman vous laisse rester maître de la situation… Ah les joies du mariage ! Mariage.com vous propose, pour ne pas vous retourner la tête dans tous les sens avec vos familles, 8 façons d’impliquer vos beaux-parents le jour J. Relax, en lisant ces conseils, tout ira pour le mieux.

 

beaux parents et mariage

Impliquez-les dans votre planning de mariage

Pour cela, tout dépend des relations qu’entretiennent votre famille avec votre belle-famille. Le plus important est de respecter les sentiments de vos parents et de vos beaux-parents. S’ils veulent participer, tant mieux, sinon, ils ne sont pas obligés. Si tout le monde s’entend bien (ou au moins se comporte de manière civilisée), vous pouvez être sûr que vous pouvez inviter les parents et les beaux-parents lors de la visite des salles, pour tester les champagnes, le traiteur…

 

Ce sera par ailleurs plus simple pour vous de déléguer, peut-être que vous irez choisir votre robe de mariée avec votre mère, mais que vous irez tester les menus de votre mariage avec votre belle-mère. Vous pouvez aussi assigner vos parents et vos beaux-parents à certaines tâches, comme créer les cadeaux pour les invités par exemple, vous aider à la construction du plan de table quand il s’agit des membres de la famille.

 

Notez leurs noms sur vos faire-parts de mariage

N’oubliez pas d’inscrire les noms et prénoms de vos parents et beaux parents sur les faire-parts. C’est une tradition mais c’est aussi le moyen de leur faire plaisir.

Sandra et Frank Dupont
Jean et Susanne Martin
ont le plaisir de vous convier au mariage de leur fille….

 

Attribuez-leur une tenue ou un accessoire particulier le Jour J

Vos beaux-parents peuvent se demander quelle tenue devront-ils porter le jour de votre mariage, donc guidez-les dans la bonne direction. Proposez-leur une palette de couleurs qui soit assortie à votre thème de mariage, mais qui ne soit pas exactement la même que celle de vos demoiselles et garçons d’honneur. Ils peuvent aussi recevoir des boutons de manchettes ou des broches.

 

Laissez-les vous mener jusqu’à l’autel

Il y a plusieurs manières d’inclure vos beaux-parents lors de cette étape du mariage. Choisissez ce qui convient le mieux à votre situation familial. Vous pouvez par exemple demander à la fois à votre père et à votre beau-père de vous accompagner ensemble vers l’autel, pendant que maman et belle-maman défilent juste derrière. Vous pouvez aussi demander à vos beaux-parents de défiler les premiers avant que vous n’arriviez au bras de votre père par la suite.

Faites participer tout le monde à vos photos de mariage

Discutez en amont de votre situation familiale avec votre photographe – il aura les meilleurs conseils pour vous guider pour que les photos conviennent à tout le monde. La chose la plus importante est de n’exclure personne.

 

Placez-les au bon endroit lors de la réception de mariage

Si vos parents sont divorcés, ils doivent être assis à des tables séparées avec leur époux respectif, près de leurs amis et membres de la famille. S’il y a quelques tensions entre vos parents ou leurs amis et familles, ne placez pas leurs tables trop près l’une de l’autre.

 

Rendez leur hommage avec une danse au moment du bal

Si vous être très proche de vos beaux-parents, ajoutez une danse en leur honneur. Vous pouvez créez une danse spéciale avec vos beaux-parents, ou vous pouvez choisir une chanson plus longue pour la danser avec votre père puis votre beau-père.

 

Offrez-leur un cadeau pour les remercier

Intégrez vos beaux-parents dans votre mariage en leur offrant un cadeau, surtout si ces derniers ont beaucoup participé à l’organisation de votre grand jour. Vous pouvez leur offrir des boutons de manchette brodés, des gourmettes ou ajouter un clin d’oeil dans la photo de famille.

 

Mais comment faire si je ne m’entends pas avec mes beaux-parents ?

Si vous et vos beaux-parents n’avez pas la meilleure relation du monde, faites de votre mieux pour avoir une attitude positive et les inclure dans votre mariage du mieux possible. Ce sont les parents de votre futur époux, de votre grand amour, il va falloir prendre un peu sur soi. Mais surtout penser à toutes les choses merveilleuses qui vous attendent pour cette grande journée, pour votre journée.

 

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter