Mes parents sont divorcés, comment gérer le plan de table ?

J’ai un souci pour mon plan de table ! Les parents de mon futur époux sont divorcés et sont restés en assez mauvais terme. Les miens sont également séparés. Je ne sais pas comment faire un plan de table ou personne ne soit jaloux des uns et des autres et qu’il n’y ait pas de disputes. Comment mélanger tout le monde sans provoquer de tensions ? Louise, 28 ans, Versailles.

 

 

Effectivement ce n’est jamais facile de faire un plan de table surtout s’il y a quelques tensions au sein des familles. Si vous êtes nombreux, le mieux est de séparer vos parents respectifs et de les placer chacun sur une table où seront présents des membres de leur famille (oncles/tantes/amis). Vous les mettez sur quatre tables éloignées les une des autres et vous éviterez au mieux les tensions. Même si en temps normal, on prend l’habitude de placer les parents ensemble, dans votre cas, les conflits seraient vite arrivés !

 

Si vous n’êtes pas nombreux et que la réception se limite à quelques tables, essayez au mieux de séparer les deux couples. Réunir vos deux mamans et vos deux papas pourrait être une solution envisageable.

 

Dernier conseil, si vous aviez souhaité être avec vos parents sur votre table d’honneur, prenez la première option et prévoyez le principe « des places tournantes pour les mariés ». Plus en détails, vous laisserez deux places sur chacune des quatre ou se trouvent vos parents. Vous pourrez ainsi tourner et passer un petit moment privilégié avec chacun d’eux.

 

Marie La Fraise

Future mariée mordue de cuisine, de mode et de tout ce qui touche au mariage...conseils, astuces, trouvailles et le tout servi avec une touche de bonne humeur.

    Soyez le premier à commenter