6 aliments à éviter de boire ou de manger juste avant son mariage

Être ballonnée ou se sentir mal à l’aise dans sa robe le jour de son mariage, non merci… Mais comment s’assurer que de tels petits incidents ne se produiront pas alors que vous serez en plein dans les réjouissances de votre Big Day ? On fait le point avec vous sur les aliments à éviter de consommer, pour ne pas risquer de passer un mauvais moment pendant son mariage.

 

Aliments à proscrire : Les sodas et autres boissons gazeuses

C’est bien connu : ce type de boissons a tendance a donner de vilains ballonnements et des maux de ventre désagréables. Alors on évite d’en consommer juste avant sa cérémonie, et on privilégie plutôt l’eau plate, ou encore les jus de fruits frais (oui, pressés, c’est toujours mieux !). On peut également opter pour une boisson personnalisée : avec de l’eau, quelques fruits de saison que l’on découpe ou mixe, un peu de menthe, le tout laissé au réfrigérateur : le tour est joué ! Sans oublier la traditionnelle tisane à la camomille, pour détendre ses nerfs. Voilà des boissons saines et naturelles, qui ne risquent pas de vous empêcher de profiter de votre mariage.

 

On oublie également… La junk food

Eh oui, si on adore craquer pour un bon menu chez notre fast food préféré de temps en temps, on évite de céder à la tentation avant son mariage. Avec des aliments transformés, trop salés, pas assez contrôlés… on augmente le risque de se sentir mal au moment où il ne faut pas. Alors on garde nos hamburgers préférés pour pour plus tard, et on sort plutôt des placards des aliments à privilégier : quelques féculents (complets) pour une nourriture qui tienne au corps, des légumes pour les vitamines, et des protéines (végétales si possible !)… Le bon choix pour être d’attaque pour son mariage.

 

A éviter : les aliments trop salés, de manière générale

Le sel n’est pas vraiment l’allié d’une bonne alimentation, et donc, d’une bonne santé. Pour être sûre de resplendir pendant votre grand jour, évitez donc d’en consommer avant la cérémonie. Mangez trop salé peut, entre autres, accentuer la rétention d’eau dans votre corps, vous donner de l’hypertension ou encore des maux d’estomac pouvant être bénins mais aussi plus graves. Dans la mesure du possible, gardez donc loin de vous les plats préparés ou déjà tout faits, et si vous avez un peu de temps avant le grand jour, mettez-vous aux fourneaux pour cuisiner de bonnes choses !

 

 

Les légumes : amis, mais parfois aussi ennemis…

Eh oui, même s’ils sont plein de vitamines, certains légumes sont à tenir éloignés de notre portée, à quelques heures du mariage. C’est le cas de ce que l’on appelle les légumes crucifères : choux de bruxelles, choux fleurs, brocolis… Mais aussi certains types de haricots, qui peuvent vous ballonner et vous donner des maux de ventre indésirables.

 

On limite les excitants (thé, café…)

Même s’ils sont parfois les meilleurs alliés pour faire face aux journées chargées (surtout quelques jours avant le jour J), les excitants tels que le café et le thé sont déconseillés. Ils empêchent de faire de bonnes nuits reposantes et excitent (comme leurs noms l’indique !) inutilement l’organisme.

 

… et l’alcool !

Même s’il peut être très tentant de boire une petite coupe de champagne en même temps que vous organisez les derniers préparatifs, évitez malgré tout d’en faire une surconsommation avant le grand jour. L’alcool donne des maux de tête, entre autres, et peut rapidement rendre nauséeux. Sans compter qu’en boire la veille de votre mariage risque de vous tenir éveillé une partie de la nuit. Ce n’est pas le moment de faire une nuit blanche… Gardez cela pour l’after !

 

Irène de Palacio

    Soyez le premier à commenter