5 boissons anti-stress réservées aux futures mariées en plein stress pendant les préparatifs

En période de préparatifs de mariage, il est normal de ressentir du stress. On a tellement envie de bien faire, et que tout soit parfait au millimètre près ! Mais certaines d’entre nous peuvent se laisser complètement envahir par cette émotion difficile à gérer. Le stress prend alors beaucoup (trop) de place dans notre tête, impacte notre corps, et il est difficile de s’en débarrasser. Et si on changeait un peu son alimentation, et que l’on misait sur des boissons bienfaitrices pour se faire bien ?

 

Un bon lait chaud avant d’aller dormir, après avoir bien travaillé sur la décoration du mariage !

Petit plaisir complètement régressif, le verre de lait nous rappelle notre enfance. Si vous ne tolérez pas le lactose, choisissez-le sans, et buvez-le chaud. Pourquoi en consommer avant d’aller rejoindre les bras de Morphée ? Parce que le lait contient du lactosérum ou « petit lait ». Le lactosérum est composé de tryptophane, c’est un acide animé qui favorise le sommeil. Le petit truc en plus ? On ajoute une petite cuillère de miel… Miam !

 

Une tisane à la camomille pendant la préparation du plan de table

On utilise la camomille en infusion pour se libérer du stress et ainsi se calmer. Ses vertus relaxantes et anti-stress seront aussi d’une grande aide à celles qui n’arriveront peut-être pas à dormir la veille du mariage. On n’hésite pas à en consommer plusieurs fois dans la journée.

 

Oui au thé vert pour partir du bon pied dès le petit-déjeuner

On renonce au café en période de stress, et on mise plutôt sur le thé vert, qui viendra régulariser les battements de votre cœur et stimuler votre activité intellectuelle et psychique. A noter que le thé vert est riche en vitamine B, ce qui va équilibrer votre système nerveux et vous donner de l’énergie. Il est aussi riche en vitamine C, on le consomme donc plutôt le matin au petit déjeuner, et on évite avant le coucher.

 

Une eau citronnée pour accompagner le goûter

Avec le stress, on peut engendrer des maux vraiment pas très agréables comme des ballonnements, des maux de tête, de la fatigue… Pour les combattre on mise sur une eau citronnée riche en vitamine C qui va aider au combat contre les radicaux libres et vous libérer du stress.

 

Smoothie douceur à la banane et à la noix de coco, juste pour se faire plaisir

Bananes fraîches coupées en morceaux, lait de coco, pincée de cannelle en option, et hop, on jette tout dans le blender et on mixe pour obtenir une boisson onctueuse. Avec ces fruits super nutritifs on fait le plein de carburant. Riches en potassium, en vitamine B mais aussi en fer et magnésium ils vont avoir un effet régénérant sur votre corps et vous aider à retrouver la sérénité dont vous avez besoin pour reprendre les préparatifs du mariage du bon pied.

 

 

Et si vous voulez connaître notre liste d’aliments à glisser dans vos repas pour toujours mieux gérer vos coups de stress, on vous propose de lire l’article suivant et d’en adopter les conseils illico : 10 aliments anti-stress pour futures mariées (légèrement) angoissées.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter