10 aliments anti-stress pour futures mariées (légèrement) angoissées

Un peu, beaucoup, énormément stressée avec les préparatifs du mariage en ce moment ? Tu as besoin de retrouver tes esprits et de souffler un peu, parce qu’en ce moment, avec la recherche des prestataires idéaux, avec maman et belle-maman sur le dos pour inviter la tata que t’as jamais vue de ta vie ni entendue parler, et le cousin éloigné de ton chéri dont l’existence vient de vous être révélé il y a 30 secondes… Tu t’y perd. Alors pour ne pas perdre patience, et gérer ton planning de future mariée d’une main de maître, il va falloir revoir le contenu de ton assiette. Oui, oui, oui, c’est important : ces 10 aliments anti-stress vont t’aider à vaincre tes angoisses et t’apaiseront pour la suite ! Alors, pour ne plus entendre « que tu as l’air stressée », on valide cette liste de 10 aliments pour futures mariées (légèrement, un peu, beaucoup) stressées !

 

Le chocolat noir

Voilà l’aliment qui tombe à pic quand on prépare le plan de table. On adore ses effets bénéfiques sur notre corps grâce à la caféine et la théobromine qui boostent les concentrations en berne, grâce aussi au tryptophane qui améliore et stabilise l’humeur ainsi que la phényléthylamine qualifiée d’antidépresseur végétal. On glisse quelques carrées de chocolat noir dans son goûter et plein de copeaux dans son bol de céréales le matin. Voilà de quoi donner un bon coup de boost à notre moral pour commencer les négociations avec les prestataires du mariage.

 

 

Le thé vert

On opte pour une tasse de thé vert le matin, cette boisson est un super antidote pour lutter contre l’anxiété. Parfait juste avant de commencer les DIY de marques-places, car vu la quantité à réaliser, vous aviez bien besoin de cette boisson pour vous apaiser.

 

 

Les myrtilles

Les myrtilles permettent de lutter contre le stress grâce à leur richesse en vitamine C et grâce notamment à l’action des antioxydants. Ces derniers vont en effet empêcher que les radicaux libres ne viennent dégrader les cellules. On les glisse avec plaisir dans votre salade de fruits ou on les grignote juste comme ça, pour se faire plaisir.

 

 

Les flocons d’avoine

Céréales composées de sucres lents qui permettent à l’organisme de fonctionner sur la durée, les flocons d’avoine sont riches en minéraux ainsi qu’en oligoéléments et en vitamines. Ils sont un bon remède alimentaire pour lutter contre le stress et l’anxiété. C’est l’aliment qui tombe à pic pour commencer la journée du bon pied. On les mange dans un bol de lait d’amande le tout saupoudré de pépites de chocolat noir et de graines de chia. Miam !

 

 

Les poissons gras

Les poissons feront désormais partie de vos repas et ça pas question de broncher là-dessus. A vous le saumon, le thon… Ils sont riches en oméga-3, favorables  à la composition des membranes cellulaires. les oméga-3 agissent aussi sur la régulation de la tension artérielle et favorisent la transmission de l’influx nerveux, ce qui permet de d’obtenir un meilleur équilibre émotionnel. Essayez de manger du poisson au moins une fois par semaine. Tiens et si ce soir on se faisait des papillotes de saumon au citron ? Bonne idée n’est-ce pas ?

 

 

Les œufs

Pour éviter la confusion au moment de rédiger les invitations du mariage, on glisse dans son menu des œufs, riches en vitamine B. Pour une bonne santé cérébrale, on mise sur les œufs. On peut très facillement les incorporer cuits dans les salades estivales et les déguster à la coque pour le brunch.

 

 

L’avocat

Gorgé d’acides gras mono-insaturés et de potassium, l’avocat tombe à pic pour oublier un peu les tracas quand on a la tête dans les devis. Pourquoi ? Parce ce aliment aide à réduire la tension artérielle mais il diminue aussi les troubles nerveux. Pour manger de l’avocat, vous pouvez par exemple vous préparer des avocado toasts lors d’un brunch ? Ou en couper des morceaux dans vos salades froides.

 

 

La banane

Ce fruit est top car il est gorgé de potassium et de magnésium. La banane possède aussi de la tryptophane. C’est un super acide aminé connu pour ses vertus relaxantes qui va agir directement sur le taux de sérotonine. Vous aurez une sacrée banane pour préparer votre mariage dans la bonne humeur ça c’est sûr. On mise sur ce fruit pour le goûter ou au petit déjeuner.

 

 

Le cassis

Le cassis est un fruit riche en vitamine C, de quoi vous donner la pêche pour vous lancer dans les essayages de votre robe de mariée avec énergie et joie. C’est aussi un fruit riche en antioxydants. A noter qu’il va permettre de stopper la course de la peroxydation des cellules. Une action qui va permettre de protéger votre corps contre les effets néfastes du stress. Un fruit à consommer avec plaisir !

 

 

Les amandes

Grâce à leur forte teneur en magnésium, les amandes contribuent à nous rendre plus sereine. A noter que les amandes sont aussi riches phytostérols, en protéines végétales, en vitamines et minéraux ainsi qu’en acides gras monoinsaturés et en fibres solubles. Et si on en grignotait une petite poignée au goûter lorsque l’on a une fringale ?

 

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter