Rétro-planning beauté de la mariée : on s’organise !

S’il vous faut trouver la salle de réception idéale, trouver le parfait traiteur, organiser le plan de plan, trouver les marques-places, il vous faut aussi gérer votre agenda beauté les filles ! Oui les préparatifs du mariage c’est aussi trouver la bonne coiffure, faire les essaies maquillage, chercher la bonne manucure, prendre soin de sa peau et de son corps pour être la plus rayonnante des mariées le jour J… Et pour gérer tout cela il vous faut un rétro-planning. Alors Mariage.com a tout prévu pour vous, il n’y a plus qu’à suivre les indications et conseils au fil des semaines jusqu’au grand jour !

 

tendances hiver 2015 beaute

J-90. On fait attention aux écarts avant le mariage

Des kilos en trop à perdre avant le mariage ?

Prévoyez une cure de détox. N’attendez pas la veille sinon vous ne pourrez pas rentrer dans votre robe de mariée. Pour ce faire, hydratez-vous bien, et mangez équilibrer. Fruits, légumes frais, salades green ou salades d’agrumes, viandes blanches… seront vos meilleurs amis pour avoir la forme, conserver une jolie peau et rayonner de l’intérieur comme de l’extérieur.

Faites du sport

Le but ? Tonifier votre corps et au passage évacuer tout votre stress. C’est si bon de se défouler après avoir passer des heures à trouver le traiteur idéal.

 

J-60. Rendez-vous pour le test chez le coiffeur

N’attendez pas la dernière minute pour commencer à réfléchir sur le maquillage et la coiffure à adopter le jour J. Deux mois avant de vous présenter devant le Maire, commencez déjà à réfléchir à votre coiffure, cherchez des idées juste ici par exemple, dans la rubrique Coiffures de Mariage.com. Pensez à faire des tests avec votre coiffeuse pour savoir si qui correspond le mieux à la morphologie de votre visage et qui se marie avec votre tenue.

 

J-30. On teste son maquillage pour le mariage 

Nous avons toute une peau différente, qui réagit plus ou moins bien à certains produits et qui se marie plus ou moins bien avec certaines couleurs, que ce soit pour le teint, les yeux, les lèvres, le blush…. Donc pas la peine de s’aventurer toute seule, faites des tests auprès de maquilleurs professionnels qui vous montreront tous les trucs et astuces pour reproduire le maquillage parfait le jour J. Et si vous préférez ne pas réaliser cela toute seule le jour du mariage, pas la peine de vous rajouter du stress supplémentaire, prenez rendez-vous avec le maquilleur qui vous a organisé les tests et faites-vous maquiller par lui.

 

J-15. On soigne la couleur de ses cheveux avant le mariage

Si vos cheveux sont méchés, on prend rendez-vous chez le coloriste pour les retravailler. L’idéal est de faire cela 15 jours avant le mariage afin que les mèches puissent joliment se fondre dans votre couleur. Le résultat doit être naturel.

 

J-10. On prend soin de son visage 

Ce n’est pas la veille de son mariage qu’on se fait un gommage ou encore un masque. Vous pourriez avoir des surprises le lendemain, votre peau pourrait en effet mal réagir au produit que vous avez choisi d’utiliser. Non, l’idéal pour éviter les effets secondaires c’est de s’y prendre au moins 15 jours avant avec des soins choisis en accord avec votre peau que vous pouvez faire chez vous, ou bien dans un institut de beauté. C’est d’ailleurs un excellent moyen de vous détendre un peu pendant que vous vous faites chouchouter. Il est important de bien hydrater et nourrir sa peau et de bien la nettoyer chaque jour pour qu’elle accepte le maquillage et qu’elle soit la plus nette et la plus lumineuse possible le jour J.

 

J-5. Opération épilation avant le mariage 

Pour dévoiler vos belles gambettes le jour du mariage et dessiner votre regard avec des sourcils impeccables, on passe par la case esthéticienne. Et comme pour le maquillage et la coiffure, laissez-vous guider par un professionnel.

 

J-2 Des mains parfaites jusqu’au bout des ongles

Dernière étape et non des moindres : la manucure. N’oubliez pas que vos mains seront à l’honneur le jour J alors, prenez-en soin. Tout le monde va vouloir voir votre alliance n’est-ce pas ? Une bonne hydratation et une pose de vernis plus tard et vous voici parée. Le must est de choisir un vernis semi-permanent pour conserver une tenue parfaite et éviter la moindre écaille.

 

Attention ! N’oubliez pas non plus vos pieds. Certes, on ne les voit pas trop, mais ils participent aussi à la fête. Alors pour éviter les mauvaises surprises, on les chouchoute aussi. On les hydrate, on les nourrit et on pose un joli vernis nude sur les ongles pour obtenir une pédicure chic et naturelle.

J-1. On pense « trousse de secours » pour le jour J

On n’oublie pas de glisser dans son kit de survie (à confier à ses témoins), tous les indispensables pour les éventuelles retouches et petits aléas : son rouge à lèvres, des mouchoirs, des feuilles de matifiant, mais aussi un petit déodorant. Et enfin, on se couche tôt pour profiter d’une bonne nuit de sommeil d’au moins 8 heures pour être fraîche, avoir un teint éclatant et être au taquet pour le grand jour.

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter