10 idées de faire-part pour un mariage bercé de douces couleurs pastel

Ça y est votre choix est fait et ce sont les couleurs pastel qui illumineront votre mariageAlors pour annoncer cette superbe nouvelle, on n’hésite pas à mettre l’accent sur ces jolies et élégantes nuances pour colorer vos faire-part de mariage. En version aquarelle, tie and dye, dans un esprit plutôt vintage, ou même champêtre, les couleurs pastel seront au rendez-vous de votre grand jour et ce dès l’envoi de vos invitations. Mariage.com vous propose 10 idées pour assurer à coup sûr et tout en douceur.

 

faire part pastel bleu violet noir

On s’amuse avec des coloris pastel esprit aquatique, le tout associé à une calligraphie à la fois fun et moderne qui donne du punch à l’invitation.

faire part pastel bleu violet beige

On aime cette élégante papeterie vintage teintée de douces teintes orangées et vert d’eau.

faire part pastel bleu

Bon point pour le côté très artistique de ce faire-part en aquarelle où le bleu joue avec de subtils dégradés. On aurait presque envie d’y plonger…

faire part pastel bleu et orange aztheque

Vous avez choisi l’ambiance aztèque comme thème de mariage ? Entre dessins graphiques, fleurs bohèmes et couleurs rose saumon et bleu ciel, ce faire-part sera idéal pour convier vos invités à la fête.

faire part arc en ciel violet

Voici un faire-part qui annonce la couleur ! Il sera parfait pour un mariage sur le thème de la couleur mauve et pourquoi pas y déposer quelques fleurs par petites touches ?

faiore part pastel orange

Vive le rose saumon ! Cette belle couleur pastel pourra être associée à quelques touches de vert olive et apportera un côté frais et doux à vos invitations. Elles sont d’ailleurs idéales pour un mariage esprit « été indien ».

faire part vert pastel

Avec ces invitations esprit « herbier » que l’on décore d’illustrations florales et de jolis feuillages, vous proposez à vos convives une invitation qui appelle à un grand et beau rendez-vous en pleine nature.

faire part bleu pastel

On plonge dans un univers frais et aérien avec cette invitation aux teintes bleutées.

faire part pastel bleu dore

On  peut choisir des couleurs douces comme le bleu lune et le gris perlé, que l’on relève de notes dorées grâce à la calligraphie et ajouter quelques feuillages délicats au graphisme pour un esprit « nature précieuse ».

invitation pastel floral

Pour un mariage romantique ou champêtre, vous pouvez opter pour des motifs floraux teintés de douces couleurs pastel. Associées à une magnifique calligraphie façon manuscrite, elles sauront charmer vos invités.

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter