Lune de miel : où partir au soleil quand l’hiver s’invite chez nous ?

Envie de prendre un vrai bain de soleil pour votre lune de miel ? Vous comptez partir à l’autre bout du monde quand l’hiver pointera le bout de son nez en France ? Les experts de l’agence Kuoni vous ont préparé un excellent cocktail de destinations ensoleillées qui ne pourront que vous faire rêver. C’est parti, on embarque !

 

Farniente aux Maldives

On réserve de décembre à mi-mai

Découvrez de splendides lagons aux eaux turquoises, un rêve couleur paradis… Un lieu hors du temps… L’idéal est de partir au moins 9 jours entre décembre et mi-mai. Vous serez loin du froid, les pieds en éventail au bord de l’eau turquoise !
Attention, choisissez par contre bien la taille de l’île et le style et ambiance de l’hôtel car ce séjour n’est pas basé sur des visites mais sur le farniente avant toute chose et des activités nautiques comme le snorking et la plongée ! Vous devez vraiment choisir un endroit où vous vous sentirez bien et pour lequel vous n’aurez aucun regret. Alors aux couples hyper actifs : on s’abstient.
Bref, vous optez ici pour un dépaysement total, car rien à faire, sauf à se laisser vivre, plus d’horaires, un repos total… : no shoes, no news, loin de tout !

Où loger aux Maldives ?

Au Kandolhu 5*pour un voyage en toute intimité. Découvrez ce petit atoll de 200 mètres de long et de 150 mètres de large, entouré d’un lagon émeraude et de coraux multicolores, sur lequel l’hôtel Kandolhu Island a posé ses jolies villas. Sur le sable fin ou les pieds dans l’eau, toutes dégagent une atmosphère de luxe à la Robinson Crusoé : toît de chaume, design moderne et épuré, tons naturels… Voilà un lieu soigné et personnalisé, idéal tant pour les amateurs de plongée que pour les amoureux à la recherche d’une précieuse complicité.

 

Les 30 nouvelles villas de Kandholu Island Resort, luxueuses et épurées, se présentent sous 5 déclinaisons, afin de s’adapter à chaque envie. Prolongement chic et doux du sable blanc ou sur pilotis, elles sont toutes à un plongeon de l’océan et pour certaines de leur piscine privée… et de leur jacuzzi.

 

Côté prix, on parle ici d’un tarif à partir de 2230 euros pour 9 jours/7 nuits en petit déjeuner au départ de Paris sur vol Qatar (c’est un exemple de prix entre le 1/5 et 30/6/2015).

 

kandolhu Island Hotel resort

 

Vous pouvez aussi choisir de poser vos valises au Diamonds Thudufushi Beach & Water Villas****. Située dans l’atoll d’Ari, à 25 min environ de Malé en hydravion, cette île intime et authentique à l’atmosphère conviviale est couverte d’une végétation luxuriante. Le Thudufushi a remporté le Maldives’ Leading Lifestyle Resort 2012. Avec sa large plage en pente douce au coeur d’un magnifique lagon, l’hôtel est idéal pour les amateurs de sports nautiques qui y trouveront une multitude d’activités.

 

Décontracté, chic et raffiné, cet hôtel, qui a remporté le HolidayCheck Awards 2014 des hôtels de rêve pour les amoureux, est idéal pour un voyage de noce en toute intimité !

 

Vous pouvez vous y rendre à partir de de 2210 euros pour 9 jours/7 nuits en All Inclusive au départ de Paris sur vol Qatar (c’est un exemple de prix entre le 1/5 et 30 /6/2015).

 

Diamonds Thudufushi Beach & Water Villas4

Rendez-vous sous le soleil des Seychelles

Pour une lune de miel d’octobre à avril

Les Seychelles se composent d’une multitude d’îles et îlots et font figure d’îles au trésor… Plages de sable blanc à la beauté sauvage, eaux cristallines, tortues géantes, oiseaux aux noms exotiques… Voilà une destination encore authentique, à l’atmosphère créole, pourvue de vieilles maisons créoles, ses rochers en granit sculptés dans les alizés… L’île de Mahe avec

 

Victoria, sa capitale, Praslin et sa vallée de mai, le parc marin de Sainte Anne… Je vous conseille de faire inévitablement un combiné d’îles avec les trois principales : Mahe-Praslin et la Digue, et de partir entre 8 et 10 jours.

 

Le seul inconvénient : peut-être un service un peu lent à l’heure créole ! Quant aux activités incontournables, il y a la plongée, mais aussi la randonnée dans la splendide Vallée de Mai …

Où loger aux Seychelles ?

Au Constance Ephelia à Mahe 5*. Dans la superbe baie de Port Launay, le Constance Hotel and Resort a imaginé un spa-resort où le bien-être est à l’honneur. Installées dans 120 hectares de végétation, les suites et les villas à la décoration épurée se mêlent parfaitement à l’environnement et invitent à la détente. Ephélia est une ode à l’éveil des sens, tant les 5 000 m2 du spa s’apparentent à un jardin des délices…

 

Constance Ephelia à Mahe 6

 

Au Domaine de la Réserve à Praslin 5*. Situé sur la côte nord-est à 16 km de l’aéroport, dans l’unique parc marin national de Praslin, La Réserve, récemment rénové, est l’un des hôtels de style seychellois les plus distingués de l’île. L’hôtel peut s’enorgueillir de posséder l’une des plus grandes piscines des Seychelles.

 

Domaine de la Réserve à Pralin 5

 

Au Domaine de l’Orangeraie à la Digue 3,5*. Entre mer et relief granitique, les bungalows du Domaine de l’Orangeraie évoquent les grand’cases des planteurs et jouent à cache-cache dans un jardin touffu qui préserve l’intimité des hôtes. Après une excursion au Piton de la Digue ou un après-midi de baignade dans les criques, vous apprécierez la fraîcheur et le calme de ce lieu idéal, aussi charmant et dépaysant que l’île.

 

Domaine de l’Orangeraie à la Digue4

 

Pour 3 nuits à l’Ephelia Mahe en junior suite et demi-pension, 2 nuits au Domaine de l’Orangeraie en demi-pension et en villa jardin, 3 nuits au Domaine de la Réserve en demi-pension et en chambre supérieure, le prix avoisine les 2760 € par personne en demi-pension au départ de Paris sur vols Ethiad via Abu Dhabi.

Bienvenue à l’ Ile Maurice et l’Ile Rodrigues

Un départ de mai à novembre

L’Ile Maurice, ancienne colonie anglaise, a pris son indépendance en 1968 et appartient aujourd’hui à la République de Maurice également composée de l’île Rodrigues et de quelques îles voisines. Vous vous retrouverez entre reliefs montagneux, hauts plateaux et plages bordées pas les eaux turquoises de l’Océan Indien, plages de sable blanc et paysages exceptionnels, et profiterez de la découverte d’un patrimoine culturel riche doté de multiples influences. Une chose est sûre : il est impossible de s’ennuyer pendant un séjour sur l’île Maurice !

Où loger à l’Ile Maurice ?

A l’Hôtel Blumarine ****. Le Blumarine Attitude propose un concept unique combinant deux hôtels dont l’un est réservé aux couples. Son nom traduit déjà l’atmosphère qui règne ici : marine, douce, conviviale… La nouvelle décoration fait également écho à la palette de bleus, agrémentée de touches de gris, d’émeraude ou d’orange.

 

Membre de la fondation Green Attitude, il est attentif à l’environnement et respecte une architecture traditionnelle qui se fond dans le paysage. Vous pouvez y séjourner à partir de 1497 euros en 7 nuits en All Inclusive en chambre famille supérieure jardins (vols aller et retour sur la compagnie Air France).

 

Hotel Blumarine maurice island3

 

A l’Hôtel 20° Sud ****. Aller se ressourcer dans le premier boutique-hôtel de l’île Maurice, unique membre de la prestigieuse chaîne Relais & Châteaux, niché au coeur d’une magnifique cocoteraie bordée par un lagon turquoise. Décoration raffinée, accueil personnalisé par les propriétaires de l’hôtel… Le 20° Sud est une adresse idéale pour les couples qui recherchent le charme colonial de l’île Maurice et un séjour en toute intimité. Vous avez même la possibilité d’organiser votre mariage sur place et la possibilité de le célébrer à bord du M/S LadyLisbeth.

 

Le prix se situe à partir de 1567 euros pour 7 nuits en demi-pension en Chambre Charme (vols A/R sur la compagnie Air France).

 

Hotel 20° Sud Mauritius4

 

Tekoma Boutik Hotel ****, Ile Rodrigues. Ce boutique-hôtel intimiste et à l’accueil chaleureux est la promesse d’un voyage de noce parfait, loin de toute agitation. Se laisser porter par le raffinement et le caractère créole de la décoration, par la beauté sauvage de l’île et la gentillesse de ses habitants… telle est, son invitation.

 

Comptez un prix à partir de 2 124 euros de 5 nuits en demi-pension en chambre côté mer (vols aller et retour sur la compagnie Air Mauritius).

 

Tekoma Boutik Hôtel Rodrigues5

 

 

http://www.kuoni.fr/agences-kuoni

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter