Les Bahamas : la destination lune de miel incontournable pour les jeunes maries

Les Bahamas… Rien que le mot vous fait déjà rêver… Bien sûr que c’est une bonne idée pour un voyage de noces. Le sable chaud, le soleil à son zénith, l’eau turquoise, l’envie de vivre au cœur d’une véritable carte postale ! Bienvenue au paradis des amoureux à la recherche d’un cocoon de bonheur et de détente !  Karin Mallet-Gautier, Directrice de l’Office de Tourisme des Bahamas en France, vous explique tout ce qu’il faut savoir avant de partir au soleil !

 

les bahamas en voyage de noces (2)

 

Les Bahamas, une destination authentique

Les Bahamas pour un voyage de noces c’est la bonne idée pour tous les types de jeunes couples sans oublier les renouvellements de vœux ! On y va lorsque l’on recherche le dépaysement, l’authenticité, les découvertes culturelles, les moments sportifs ou les instants passés à profiter de la nature et de ses richesses !

 

les bahamas en voyage de noces (1)

 

Les Bahamas, on peut s’y rendre toute l’année !

En hiver, de décembre à mars, les journées sont courtes avec un coucher de soleil vers 17h30/18h. Il y fait 26 à 28°C dans la journée, 18 la nuit avec une eau à 24-25°C. L’été a lieu d’avril à fin novembre et les journées rallongent avec un coucher de soleil vers 21h30 à partir de juin. Les températures se situent autour de 28 à 32°C dans la journée, 24 °C la nuit avec une eau à 28 à 30°C. A savoir qu’il n’y a pas de saison des pluies mais une courte averse en fin de journée ou la nuit tous les jours !

 

Combien de temps partir en lune de miel ?

Compter 10 à 12 jours à consacrer aux Bahamas au minimum si vous ne faites que cela. Chaque île des Bahamas possède sa personnalité, sa nature, il faut donc prendre le temps de la découverte.

 

LONG ISLAND PANNEAU GAUCHE ENTOURAGE BLEU TURQUOISE

 

Les Bahamas en mode farniente pour votre voyage de noces

Côté plages le choix est immense, les plages sont longues et larges. On peut même choisir sa couleur de sable : blanc, blond ou rose ! Seuls 6 % des plages sont exploitées au niveau touristique aux Bahamas c’est-à-dire avec un hôtel ou hébergement derrière.

 

Parmi les plages emblématiques des Bahamas on citera les plages de sable rose d’Eleuthera et Harbour island, les plages de sable blanc des Abacos dont celles de Treasure Cay, Tahiti Beach et Schooners Bay, la plage de sable blanc de Cape Santa Maria à Long Island, celle de San Salvador l’île de la découverte, le sable blond de Cat island ou Andros, les bancs de sable des Exumas, la très sauvage Gold Rock Beach sur Grand Bahama Island (lieu de tournage de Pirates des Caraïbes 2 et 3) sans oublier la fameuse plage de Paradise Island ! Au programme : farniente, snorkeling, plongée, beach volley, balade à pied ou à cheval, kayak…

 

les bahamas en voyage de noces (5)

 

Les Bahamas, une destination parfaite pour les couples sportifs

Vous pourrez profiter de plongée, et cela partout au départ des 25 centres de plongée ou à bord d’une croisière plongée, de pêche, cu côté de Nassau Paradise Island, Grand Bahama island, The Abacos, the Exumas… Vous pourrez aussi tester le snorkeling (partout dans les Bahamas), mais aussi le kitesurf (à San Salvador et à The Exumas), les randonnées pédestres dans la nature verdoyante (à Andros, à Grand Bahama Island, à San Salvador, et à Cat Island)…

 

les bahamas en voyage de noces (8)

 

les bahamas en voyage de noces (6)

La vie nocturne aux Bahamas

Nassau Paradise Island ou Grand Bahama Island, ce sont les deux destinations des Bahamas les plus animées et dans une moindre mesure les soirées dans les clubs locaux sur Eleuthera/Harbour Island, the Abacos, Great Exuma sont aussi des lieux à glisser dans son agenda de vacancier.

 

La journée romantique idéale en lune de miel ?

Il faut que vous organisiez un pique-nique privatif sur un banc de sable des Exuma Cays ou sur la plage de sable rose d’Harbour island. Là-bas, tout n’est que romantisme et délicatesse pour profiter d’un moment de tendresse rien qu’à deux. Cette journée peut ensuite se terminer par un dîner romantique au bord d’une jolie marina ou sur la terrasse privée de son bungalow avec la voûte céleste pour seul témoin pour vous enchanter.

 

Où loger pendant votre voyage de noces ?

Il faut réserver au One and Only Ocean Club sur Paradise Island. Vous pouvez aussi poser vos valises au Tiamo Resort South Andros ou encore au Coral Sands sur Harbour island. Ce sont trois superbes destinations des Bahamas à combiner entre elles ou en sélectionnant l’une d’elles. A noter que ces trois établissements offrent des forfaits lune de miel pour les couples venant de célébrer leurs noces avec des attentions spéciales et privatives. Quant aux budgets, c’est à voir en particulier et directement avec les offres des voyagistes programmant ces établissements ou les sites des hôtels.

 

les bahamas en voyage de noces (15)

 

CAISSON LUMINEUX

 

Quel budget pour une lune de miel aux Bahamas ?

Vous pouvez organiser votre voyage de noces aux Bahamas à partir de 1600 euros en formule tout compris 3 étoiles jusqu’à… pas de limite ! En moyenne comptez un budget de 2500 à 3500 euros par personne pour un séjour d’une dizaine de jours.

 

les bahamas en voyage de noces (14)

 

Comment se rendre aux Bahamas ?

Cela se passe avec la compagnie aérienne British Airways, des vols ont lieu 5 fois par semaine via Londres. Et à noter qu’il y a 9 heures 30 de vol de Londres à Nassau. Vous pouvez aussi vous y rendre via les Etats-Unis tous les jours, via Miami avec la compagnie aérienne American Airlines, ou via Atlanta avec la compagnie Delta Air Lines. Comptez 13  heures de vol en tout.

 

les bahamas en voyage de noces (11)

 

http://www.bahamas.fr/http-/www-bahamas-fr/accueil/news/2flyfree

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter