Bienvenue au Sri Lanka pour votre lune de miel

Doté d’une intense et dépaysante culture, le Sri Lanka saura ravir bien des jeunes mariés. Marie Boulanger, voyagiste à l’agence Au cœur du voyage, nous dévoile les richesses nichées au cœur de ce pays merveilleux et mystérieux. Vous allez être enchantés par ce monde coloré et naturel.

 

Pourquoi choisir le Sri Lanka pour un voyage de noces ?

Visiter ce pays permet de sortir de son quotidien et de mettre de côté les habitudes que l’on a pour s’immerger dans un monde de couleurs et de nature. A travers un circuit, on peut découvrir de très beaux paysages, contempler des animaux exotiques (baleines, léopards et éléphants lors d’un safari…) mais aussi découvrir la culture millénaire de cette île. En outre, ceux qui aiment la plage apprécieront les plages du Sud, belles et authentiques. Ceux qui préféreraient les Maldives peuvent également y aller, c’est à une heure d’avion !

 

Balade à dos d'éléphant

 

Quels sont les atouts du Sri Lanka ?

Le Sri Lanka bénéficie d’un patrimoine culturel très bien conservé. Sept sites sont notamment inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme la ville de Kandy où l’on retrouve le célèbre Temple de la Dent sacrée par exemple. A ce patrimoine culturel s’ajoutent des paysages époustouflants. Les montagnes, les plantations de thé et les rizières laisseront un souvenir indélébile aux jeunes mariés.

 

Champs de thé

 

Il faut savoir que le Sri Lanka a tout pour plaire pour les couples qui recherchent une destination avec une culture forte qui leur garantira du dépaysement et de la découverte. Il ne s’agit pas là d’avoir une lune de miel au milieu de milliers d’autres touristes mais une réelle immersion dans le paysage et la culture locale.

 

Sigiriya

 

Que faut-il visiter en voyage de noces au Sri Lanka ?

Il y a bien sûr des incontournables comme la visite de Negombo, un village de pêcheurs tout à fait typique pour une promenade romantique en pirogue sur le lagon. Pinnawala, l’orphelinat des éléphants, fait également partie des visites qu’il faut faire, de même que Sigiriya, Dambulla ou Kandy.

 

Danseurs

 

Pour les activités, la balade à dos d’éléphant, la visite de Polonnaruwa en vélo et le safari sont plébiscités. Pour voyager tout en profitant d’un paysage à couper le souffle, vraiment, prenez le train : de beaux souvenirs en perspective ! Et si vous avez l’occasion avec l’agence qui organise votre lune de miel, demandez que soit intégré à votre voyage un déjeuner dans une famille sri lankaise, la visite d’une école et même la nuit dans un temple…

 

Safari

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter