Bienvenue au Sri Lanka pour votre lune de miel

Doté d’une intense et dépaysante culture, le Sri Lanka saura ravir bien des jeunes mariés. Marie Boulanger, voyagiste à l’agence Au cœur du voyage, nous dévoile les richesses nichées au cœur de ce pays merveilleux et mystérieux. Vous allez être enchantés par ce monde coloré et naturel.

 

Pourquoi choisir le Sri Lanka pour un voyage de noces ?

Visiter ce pays permet de sortir de son quotidien et de mettre de côté les habitudes que l’on a pour s’immerger dans un monde de couleurs et de nature. A travers un circuit, on peut découvrir de très beaux paysages, contempler des animaux exotiques (baleines, léopards et éléphants lors d’un safari…) mais aussi découvrir la culture millénaire de cette île. En outre, ceux qui aiment la plage apprécieront les plages du Sud, belles et authentiques. Ceux qui préféreraient les Maldives peuvent également y aller, c’est à une heure d’avion !

 

Balade à dos d'éléphant

 

Quels sont les atouts du Sri Lanka ?

Le Sri Lanka bénéficie d’un patrimoine culturel très bien conservé. Sept sites sont notamment inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme la ville de Kandy où l’on retrouve le célèbre Temple de la Dent sacrée par exemple. A ce patrimoine culturel s’ajoutent des paysages époustouflants. Les montagnes, les plantations de thé et les rizières laisseront un souvenir indélébile aux jeunes mariés.

 

Champs de thé

 

Il faut savoir que le Sri Lanka a tout pour plaire pour les couples qui recherchent une destination avec une culture forte qui leur garantira du dépaysement et de la découverte. Il ne s’agit pas là d’avoir une lune de miel au milieu de milliers d’autres touristes mais une réelle immersion dans le paysage et la culture locale.

 

Sigiriya

 

Que faut-il visiter en voyage de noces au Sri Lanka ?

Il y a bien sûr des incontournables comme la visite de Negombo, un village de pêcheurs tout à fait typique pour une promenade romantique en pirogue sur le lagon. Pinnawala, l’orphelinat des éléphants, fait également partie des visites qu’il faut faire, de même que Sigiriya, Dambulla ou Kandy.

 

Danseurs

 

Pour les activités, la balade à dos d’éléphant, la visite de Polonnaruwa en vélo et le safari sont plébiscités. Pour voyager tout en profitant d’un paysage à couper le souffle, vraiment, prenez le train : de beaux souvenirs en perspective ! Et si vous avez l’occasion avec l’agence qui organise votre lune de miel, demandez que soit intégré à votre voyage un déjeuner dans une famille sri lankaise, la visite d’une école et même la nuit dans un temple…

 

Safari

Quelle est l’activité romantique par excellence au Sri Lanka ?

Les activités romantiques ne manquent pas là-bas. Les jeunes mariés peuvent profiter de leur passage à Galle pour admirer le coucher du soleil sur les remparts de cette ville portuaire. Une vraie carte postale ! Ou bien admirer le lever du soleil depuis le fameux Pic d’Adam. Les balades à dos d’éléphant et les promenades en pirogue, notamment à Bentota, sont elles aussi très romantiques. Et puis, la plage. Quoi de plus romantique qu’être seuls sur une belle plage de sable blanc ?

 

Plage de Mirissa

 

Des spécialités culinaires à ne pas manquer au cours de la lune de miel ?

Le plat le plus populaire (et donc celui que l’on doit nécessairement goûter durant son séjour) est le Rice & Curry. Comme son nom l’indique il s’agit d’un plat de riz à déguster avec les nombreux « curry » qui l’accompagnent. Côté sucré, je vous conseille le Curd & Treacle, un yaourt à base de lait de bufflonne et de miel de palmier Kitul. Un vrai délice ! Rafraîchissants et sucrés, ne partez pas sans goûter les nombreux fruits exotiques que vous trouverez en vente sur les marchés !

 

Mon petit plus ? A The Gallery café à Colombo, un restaurant fusionnant cuisine internationale et locale, les amoureux dîneront sur une superbe terrasse tamisée à la lueur de quelques bougies.

Top 3 des hébergements au Sri Lanka pour un voyage de noces

Petit faible pour le 98 Acres à Ella ! C’est un hôtel quatre étoiles qui offre une vue époustouflante sur la nature et les monuments des alentours. La piscine et le spa de l’hôtel sont parfaits pour un moment de détente.

 

Montage hotel 98 acres
Il y a aussi l’Ecolanka à Maussawa qui est un eco-lodge niché en pleine nature. Là-bas, vous vous assurerez une totale tranquillité ! On l’aime pour sa cuisine biologique faite avec des produits issus du potager de l’hôtel.

 

Montage hotel Ecolanka
Et puis il y a l’hôtel Sigiriya à Dambulla, proche des grottes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, il offre une vue exceptionnelle sur le rocher de Sigiriya. Une vue qui peut tout à fait vous séduire au premier coup d’œil !

 

Montage hotel Sigiriya

 

Quel budget prévoir pour un séjour en lune de miel ?

Il faut compter environ 2 000€ par personne pour un voyage de noces au Sri Lanka (entre 7 et 10 jours). Ce budget est à considérer tout compris : vols, taxes d’aéroport, voiture avec chauffeur-guide, visites et hébergements 3-4* en demi-pension.

 

Pour un Sri Lanka -Maldives (7 jours au Sri Lanka et 3 jours aux Maldives), le prix du voyage montera à environ 2 500€ par personne tout compris.

 

Train

 

Une compagnie aérienne à recommander pour partir au Sri Lanka ?

Srilankan Airlines a l’avantage de proposer des vols directs, ce qui peut s’avérer être un gain de temps précieux lorsque les vacances sont courtes, ainsi que pour les familles. Sinon, je vous conseille Emirates Airlines qui est une compagnie renommée. Par contre, il faudra faire une escale de quelques heures à Dubaï.

 

Vue du sommet de Sigiriya

 

A savoir avant de partir en voyage de noces

Le gros atout du Sri Lanka est qu’on peut y aller toute l’année ! En effet, le pays est divisé en deux blocs : la côte Nord-Est et la côte Sud-Ouest. Lorsque la mousson s’abat sur une partie du pays, le temps est idéal sur l’autre ! La période la plus agréable pour y aller s’étend de décembre à mars.

 

La monnaie est la roupie sri lankaise. Un euro correspond à environ 175 roupies (selon le cours actuel). Sachez qu’un délicieux Rice & Curry coûtera en moyenne 300 roupies !

 

Les Sri Lankais sont par tradition très pudiques, il faut penser à prendre des vêtements longs couvrant les épaules et les jambes. Cette tenue sera notamment indispensable pour entrer dans les monuments religieux. Et puis, il ne faut pas hésiter à demander des conseils à son médecin pour constituer une trousse à pharmacie. Aucun vaccin particulier n’est demandé pour aller au Sri Lanka.

Pour information, il y a trois langues nationales au Sri Lanka : le Cinghalais, le Tamoul et l’Anglais. Le Cinghalais était à l’origine la langue parlée par les habitants du royaume de Ceylan qui venaient du Nord de l’Inde. 70% des Sri Lankais parlent le Cinghalais, les autres parlent le Tamoul originaire du Sud de l’Inde. L’anglais quant à lui a tout simplement été introduit par les colons britanniques et reste encore à l’heure actuelle la langue de rédaction des lois et des journaux. Les voyageurs n’auront donc pas de mal à communiquer en anglais, notamment dans les grandes villes.

 

Pic d'Adam

 

Votre dernier conseil avant de réserver les billets ?

Pensez aussi au voyage de noces combiné Sri Lanka-Maldives, une bonne alternative pour allier découverte culturelle et farniente !

 

www.aucoeurduvoyage.com

 

Rendez-vous ensuite sur Lune-de-miel.com pour créer votre liste de mariage voyage !

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter