10 raisons de partir en Tanzanie pour vivre une lune de miel remplie d’aventures

Des paysages à couper le souffle, entre la savane et le mythique Kilimandjaro, la Tanzanie offre un séjour rempli de découvertes et de beauté. Alors pour votre lune de miel, n’hésitez plus et partez à l’aventure. Vous êtes amateurs de grands espaces de liberté et de dépaysement total, cela tombe à pic pour partir en lune de miel en Tanzanie avec votre moitié. Rémi Campet, voyagiste chez Marco & Vasco Voyages, a accepté de nous parler de ce pays qui met à votre disposition de multiples secrets à découvrir. Nous vous livrons ainsi et grâce à notre expert, 10 bonnes raisons de vous envoler pour cette destination de rêve aux paysages que la population a su sauvegarder et protéger pour toujours mieux les mettre en valeur aux yeux de leurs invités.

 

photo tanzanie lune de miel

 

La Tanzanie, une destination pour les mariés en quête d’aventures

Pour ceux qui préfèrent les journées à la plage où les nuits animées des grandes villes, la Tanzanie n’est pas une destination pour vous. Mais si vous décidez d’y aller, attendez-vous à découvrir mille surprises, à passer de l’océan Indien à la savane lors de vos sorties puis à découvrir la montagne ardue. Amoureux de photographie, vous y trouverez également une lumière exceptionnelle pour garder sur papier glacé des souvenirs impérissables que vous pourrez encadrer dans des cadres. Pour ceux qui aiment la nature et les animaux, vous ne serez pas en reste. Attention, en route pour le safari !

 

LUNE DE MIEL TANZANIE

 

 

Lancez-vous dans l’ascension du Kilimandjaro

On ne vous conseille pas de vous lancer dans une telle aventure si vous n’êtes pas de grands habitués de la randonnée et de l’altitude. En effet, il faut une excellente condition physique pour gravir le Kilimandjaro et un petit tour chez le médecin pour savoir si vous êtes tout à fait apte pour une telle ascension. Cependant nous ne pouvions pas passer à côté de ce grand plus que possède la Tanzanie. Et si vous ne vous sentez pas l’âme d’un alpiniste, vous pourrez tout de même admirer ce mont de plus bas bien entendu.

 

kilimandjaro tanzanie 3

 

 

kilimandjaro tanzanie 2

Louez une Jeep et partez en safari pour votre lune de miel en Tanzanie

Rêve ultime pour les amoureux de la nature et des animaux. Un safari ! Le parc national de Serengeti regroupe ainsi des centaines d’espèces d’animaux sauvages en semi-liberté. Vivez alors le rêve jusqu’au bout et privatisez une Jeep avec votre moitié pour vivre un moment privilégié tous les deux. Cependant, n’oubliez pas d’engager un guide afin de ne rater aucune information et pouvoir profiter des moindres détails à admirer. Et dégainez donc votre appareil photo pour capturer quelques clichés des zèbres, des girafes ou des éléphants… Une activité magnifique à faire à deux !

 

jeep tanzanie safari 12

 

 

animaux safari tanzanie

Un peu de farniente le long de l’océan Indien pendant votre voyage de noces en Tanzanie ? 

Parce qu’il faut aussi penser à se reposer, les plages de la Tanzanie seront parfaites pour faire un peu de farniente en amoureux. A condition de ne pas oublier la crème solaire évidemment. Allez donc poser votre serviette de plage à Zimbare Plage et baignez-vous dans l’océan Indien, un cocktail de fruits dans la main en revenant et reposez-vous quelques jours avant de continuer votre merveilleux voyage.

 

lune de miel tanzanie 2

 

tanzanie lune de miel

 

Voyez le monde à l’envers à bord d’une montgolfière lors de votre lune de miel

Une activité très romantique et originale à faire aussi en Tanzanie : décollez en montgolfière en amoureux en plein cœur du parc national. Réservez donc à l’avance votre petit tour en montgolfière et observez alors les troupeaux d’animaux sauvages depuis le ciel. Vous ne risquez pas d’oublier un tel moment.

 

balade en montgolfiere tanzanie lune de miel

 

Partez à la découverte du peuple Maasaï lors de votre voyage en Tanzanie

Surtout ne ratez pas la visite des villages traditionnels Maasaï et partez à la rencontre de ce peuple au mode de vie ancestral. Le dépaysement sera total ! Pensez aussi à engager un guide et un interprète pour cette visite afin de vous imprégner au mieux de la culture en Tanzanie.

 

village maasai tanzanie

Février/Mars, une période privilégiée pour partir en Tanzanie

Si vous vous demandez quand partir, nous allons répondre à votre question : la période de février et mars, pendant les grandes migrations est la plus impressionnante. Les animaux reviennent en troupeaux et le parc national est rempli. A l’inverse, évitez de partir au mois de mai où les espèces migrent loin du pays. Vous risquez d’être déçus et de ne pas voir tout ce que vous vouliez découvrir.

 

kilimandjaro tanzanie

 

Par contre, sachez qu’en Tanzanie vous aurez l’assurance d’avoir beau temps. Prenez garde par contre aux températures qui peuvent très rapidement grimper !

 

grande migration tanzanie safari

 

Combien de temps partir pour une lune de miel en Tanzanie ?

Partez plutôt une dizaine de jours, voire deux semaines, pour bien profiter de cette destination de rêve. Ainsi vous pourrez faire toutes les activités que vous voulez, et profitez d’un Safari sans pour autant vous fatiguer ou trop courir.

 

tanzanie lune de miel 2

 

A savoir avant de boucler ses valises pour la Tanzanie

Du côté des vaccins, il est recommandé d’être vacciné contre la fièvre jaune et antipaludéenne. Sinon, il est indispensable d’avoir avec soi un anti-moustique très puissant. Pensez aussi à vous habiller avec des couleurs claires pour ne pas trop attirer le soleil qui tape particulièrement fort. Enfin, côté papiers, faites attention à ce que votre passeport soit en règle et qu’il soit encore valide jusqu’à plus de six mois après votre arrivée en Tanzanie. Et côté prix, un voyage en Tanzanie c’est en moyenne 3500 euros par personne (dans ce prix sont compris le voyage aller et retour en avion et l’hébergement).

 

paysage tanzanie lune de miel

Deux hôtels très romantiques où faire escale en Tanzanie pour une lune de miel

Le Grumeti Hills

 

montage hotel grumeti

 

Voilà une expérience unique pour rendre votre safari encore plus exceptionnel ! Vous séjournerez dans les tentes de luxe du Grumeti Hills, en plein cœur de parc Serengeti. Isolées, elles disposent tout de même de tout le confort nécessaire et même d’une piscine. vous serez donc immergés dans la nature et prêts à vous aventurer dès le matin dans la savane pour une journée de safari. A savoir que les tentes sont à réserver en même temps que votre safari pour le nombre de nuits que vous désirez.

 

Le Grand Hotel Four Seasons

 

montage hotel four seasons

 

Dans cet hôtel de luxe également situé au cœur au parc national, offrez-vous quelques jours de luxe en pleine nature. Vous aurez tout le confort nécessaire à votre bien-être, dans une atmosphère de safari et de savane. Une vraie perle au milieu de la jungle. Le Four Seasons a de plus l’habitude de recevoir des couples en lune de miel, ça tombe bien, le personnel saura d’antan plus bien répondre à vos besoins pour être à l’aise. Sachez que pour vivre 4 nuits dans cet hôtel avec la formule lune de miel et le safari compris, le prix grimpe à 1 500 dollars (soit environ 1360 euros).

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter