10 raisons de choisir la Californie pour son voyage de noces

Pour votre voyage de noces, ça ne sera pas les plages paradisiaques et l’eau turquoise des îles du bout du monde… Ce sera la Californie ! La richesse des paysages et la diversité des activités vous assureront une lune de miel riche en découvertes, et digne de l’American Dream, comme dans les films. Gaëlle Perrin et Charline Lambert, qui travaillent pour l’agence de voyage Kuoni, nous l’assurent : la Californie c’est LE voyage qui vous en mettra plein la vue, au cours duquel des souvenirs mémorables resteront gravés pour toujours. Nos deux expertes du voyage nous donnent 10 très bonnes raisons de partager cela en amoureux, pour votre lune de miel.

 

californie

 

Voyage de noces en Californie : quand partir en vacances là-bas ?

Le gros point fort, quand on choisit la Californie comme destination de lune de miel, c’est que l’on peut partir quand on veut grâce à son climat clément toute l’année. Cependant, méfiance en été car les températures peuvent rapidement grimper, notamment si vous envisagez de vous aventurer dans la Vallée de la Mort ! La période idéale reste donc plutôt au printemps, autour des mois d’avril et mai, pour profiter de la chaleur sans qu’elle ne devienne trop lourde non plus. A cette période, les températures oscillent entre 20 et 25 degrés Celsius, ce qui reste très agréable pour se balader et découvrir cette région du monde assez fascinante. Prévoyez tout de même un petit pull pour visiter San Francisco, où le vent souffle parfois très fort.

 

death valley 2

 

Un budget pour partir en Californie : c’est combien ?

Autre point fort, vous n’êtes pas obligés de casser votre tirelire pour parcourir la Californie. Il y a autant de budgets différents qu’il y a de voyages. En fonction de la saison où vous partez (sachant que la pleine saison est en été) et aussi des lieux où vous vous trouvez (un hôtel à Beverly Hills ou une maison d’hôte à San Diego) vous pouvez prévoir une plus ou moins grosse enveloppe. Sachez que le billet d’avion vous coûtera environ entre 1800/2000 euros pour un vol aller et retour Paris-Los Angeles/Los Angeles-Paris pour une personne, pour une douzaine d’heures d’avion si vous ne faites aucune escale.

 

rodeo drive los angeles

 

Vivez un road trip à l’américaine à travers la Californie : comment organiser son voyage de noces ?

Le must si vous choisissez la Californie, c’est le road trip. Pourquoi ne pas louer une voiture à Los Angeles pour ensuite longer la côte jusqu’à San Francisco, cheveux dans le vent, comme vous l’avez si souvent rêvé avec votre moitié ? On vous conseille de prévoir votre itinéraire à l’avance et de choisir ensemble les destinations que vous ne voulez pas louper. Voudriez-vous plutôt rouler vers l’intérieur des terres pour visiter les nombreux parcs californiens, ou plutôt prendre un bain de soleil sur les plages de Santa Cruz ? Vous êtes libres de préparer l’aventure californienne qui vous ressemble !

 

road trip california

 

Une destination pour ceux qui ne peuvent pas rester en place

Pas question de farniente quand vous avez décidé de découvrir la Californie ! Ou au moins pas plus de quelques jours. Il y a tant à découvrir là-bas, alors préparez-vous à vadrouiller. Entre visites, shopping, plage, virée en voiture, monuments et visite dans le désert… C’est comme si vous viviez plusieurs voyages en un seul. Mieux vaut avoir de l’énergie à revendre.

 

reserve indienne californie

 

san francisco

 

La Californie, une vraie diversité de paysages

La Californie offre une multitude de paysages différents. Citadin, désertique ou côtier en passant pour des espaces verts magnifiques, vous pourrez prendre des photos bien différentes de tous ces endroits pendant votre lune de miel. Vous pouvez par exemple décider de ne faire qu’un voyage dans les villes et vous imprégnez de l’ambiance de chacune, ou bien totalement éviter la folie citadine et profiter des longues routes solitaires et des plages intimistes pour un voyage de noces d’évasion.

 

san francisco tramway

 

san diego

 

Quels sont les lieux touristiques à ne pas manquer en lune de miel ?

Dans l’esprit collectif, quand on pense à la Californie, on pense surtout à Hollywood, les studios cinéma ou encore Hollywood Boulevard. Mais aussi au fameux Golden Gate Bridge de San Francisco, le parc d’attractions Walt Disney de Californie ou Venice Beach à Los Angeles… Tous ces lieux dont vous avez si souvent entendu parler ou vu à la télévision sont à votre portée, une fois sur le sol américain. Laissez-vous donc embarquer parmi les touristes pour visiter tous ces lieux mythiques.

 

universal studio hollywood 2

 

hollywood boulevard

 

golden gate bridge san francisco

 

A l’inverse, découvrez des endroits confidentiels et romantiques : desquels faut-il profiter absolument ?

Cependant, ne passez pas tout votre voyage dans les attractions touristiques. La Californie fourmille d’endroits plus intimes et romantiques. Laissez-vous tenter par Muir Woods, un bois féerique à San Francisco ou bien allez vous cacher en amoureux dans les Hidden Sea Cave de San Diego. Ce sont des moments uniques et des paysages qui vous en mettront plein la vue !

 

hidden sea cave san diego

 

Combien de temps s’évader en Californie pour une lune de miel ?

Partir découvrir la Californie, c’est faire un vrai break. Après le stress des préparatifs de votre mariage, il n’y a rien de mieux que d’aller faire une pause et se retrouver en amoureux. Pour découvrir toute la richesse de cette incroyable région, il ne faut pas faire un voyage trop court. Nos voyagistes conseillent d’ailleurs de partir pendant trois semaines à un mois pour ne pas trop courir et surtout ne rien manquer.

 

santa monica

 

La culture californienne, c’est quoi ?

Qu’on se le dise, la Californie, c’est le rêve américain ! Les surfeurs de Los Angeles, les hippies de San Francisco, les cours de yoga en plein air ou encore les strass et les paillettes de Beverly Hills et Hollywood… Vous ne serez pas en reste si vous aimez depuis toujours les États-Unis. Voyager là-bas, si vous décidez d’opter pour l’option « road trip », c’est une immersion dans l’American Dream !

 

plage californie

 

Des hôtels entre luxe et romantisme : où loger en voyage de noces ?

Alors, vous êtes convaincus ? On l’espère. Mais il reste une dernière chose à régler. Où faire escale ? Nos voyagistes ont dégoté pour nous les plus beaux hôtels de la région :

 

L’hotel Wilshire, à Los Angeles

Il fait partie de la chaîne Kimpton, l’hôtel Wilshire de Los Angeles vous fera passer une nuit de star ! Une fois sur toit, une vue de rêve vous attend et de nombreux services sont à votre disposition : piscine, spa, fitness, restaurant gastronomique… Le petit plus ? L’heure du vin à 17 heures, où un verre vous sera offert ! Une nuit dans cet hôtel de luxe vous coûtera 345 dollars pour une chambre double, environ 305 euros, en pleine saison.

 

hotel wilshire los angeles montage

The Tuscan, San Francisco

Moderne et cosy, cet hôtel se situe dans le quartier Fisherman’s Wharf de San Francisco, un quartier très animé et rempli de petits restaurants de fruits de mer. C’est également le point de départ de croisière dans la baie de San Francisco. Dans cet hôtel, vous serez donc placés idéalement pour pouvoir visiter les environs. Comptez à partir de 255 dollars la nuit pour une chambre double, soit environ 226 euros.

 

the tuscan san francisco montage

 

 

Shangri LA, Santa Monica

Face à l’océan, et à deux pas de la croisette commerçante, cet hôtel au style Art Déco va conquérir votre cœur avec sa terrasse sur les toits qui offre une vue imprenable et romantique sur la ville. Adoptez les palmiers comme nouveaux voisins ! En pleine saison et pour une chambre double, comptez environ 365 dollars, environ 326 euros.

 

hotel shangri la santa monica montage

 

 

Post Ranch Inn, Big Sur

C’est le coup de cœur ! C’est un cadre exceptionnel surplombant le Pacifique et offrant des chambres perchées dans les arbres ou construites à flanc de montagne. Absolument magnifique. Une ambiance chaleureuse et cosy y règne, et vous profitez de prestations uniques et confortables : spa, cascade d’eau… De plus, le complexe propose des packages « lune de miel » avec notamment champagne à votre arrivée. Cependant, pour profiter de ce décor paradisiaque il faut mettre le prix : environ 1700 dollars, soit environ 1500 euros la nuit pour une chambre double spéciale lune de miel.

 

post ranch inn big sur hotel montage

 

 

SuzannePirazzi

    Soyez le premier à commenter