10 raisons de choisir la Californie pour son voyage de noces

Pour votre voyage de noces ça ne sera pas les plages paradisiaques et l’eau turquoise des îles du bout du monde perdues au milieu de l’océan, parce que vous n’êtes pas du genre à rester vous dorer au soleil toute la journée. Ce sera la Californie ! La richesse des paysages et la diversité des activités vous assureront une lune de miel riche en découvertes, une lune de miel digne de l’American Dream comme vous avez peut-être pu le découvrir dans vos films préférés !

 

Gaelle Perrin et Charline Lambert, qui travaillent pour l’agence de voyage Kuoni nous l’assurent : la Californie c’est LE voyage qui vous en mettra plein la vue et des souvenirs mémorables qui resteront graver pour toujours ! Ici, nos deux expertes du voyage nous donnent d’ailleurs 10 très bonnes raisons de partager cela en amoureux pour votre lune de miel.

 

californie

 

Partez quand vous voulez !

Le gros point fort quand on choisit la Californie comme destination de lune de miel, c’est que l’on peut partir quand on veut, grâce à son climat clément toute l’année. Cependant, méfiance en été car les températures peuvent rapidement grimper, notamment si vous envisagez de vous aventurer dans la Vallée de la Mort !

 

death valley 2

 

La période idéale reste donc plutôt au printemps autour des mois d’avril et mai pour profiter de la chaleur sans qu’elle ne devienne trop lourde non plus. A cette période les températures oscillent entre 20 et 25 degrés Celsius. Ce qui reste très agréable pour se balader et découvrir cette région du monde assez fascinante. Prévoyez tout de même une petite laine pour visiter San Francisco où le vent souffle parfois très fort.

 

Un budget adaptable

Autre point fort, vous n’êtes pas obligés de casser votre tirelire pour parcourir la Californie. Il y a autant de budgets différents qu’il y a de voyages. En fonction de la saison où vous partez (sachant que la pleine saison est en été) et aussi des lieux où vous vous trouvez (un hôtel à Beverly Hills ou une maison d’hôte à San Diego) vous pouvez prévoir une plus ou moins grosse enveloppe.

 

Sachez que le billet d’avion vous coûtera environ entre 1800/2000 euros pour un vol aller et retour Paris-Los Angeles/Los Angeles-Paris pour une personne, pour une douzaine d’heures d’avion si vous ne faites aucune escale.

 

rodeo drive los angeles

 

Vivez un road trip à l’américaine à travers la Californie !

Le must si vous choisissez la Californie c’est le road trip. Pourquoi ne pas louer une voiture à Los Angeles pour ensuite longer la côte jusqu’à San Francisco, cheveux dans le vent, comme vous l’avez si souvent rêvé avec votre moitié ? On vous conseille de prévoir votre itinéraire à l’avance et de choisir ensemble les destinations que vous ne voulez pas louper.

 

Voudriez-vous plutôt rouler vers l’intérieur des terres pour visiter les nombreux parcs californiens ou plutôt prendre un bain de soleil sur les plages de Santa Cruz ? Vous êtes libres de préparer l’aventure californienne qui vous ressemble !

 

road trip california

 

Une destination pour ceux qui ne peuvent pas rester en place

Pas question de farniente quand vous avez décidé de découvrir la Californie ! Ou au moins pas plus de quelques jours. Il y a tant à découvrir là-bas, alors préparez-vous à vadrouiller. Entre visites, shopping, plage, virée en voiture, monuments et visite dans le désert… C’est comme si vous viviez plusieurs voyages en un seul. Mieux vaut avoir de l’énergie à revendre.

 

reserve indienne californie

 

san francisco

 

Une vraie diversité de paysages

La Californie offre une multitude de paysages différents. Citadin, désertique ou côtier en passant pour des espaces verts magnifiques, vous pourrez prendre des photos bien différentes de tous ces endroits pendant votre lune de miel. Vous pouvez par exemple décider de ne faire qu’un voyage dans les villes et vous imprégnez de l’ambiance de chacune ou bien totalement éviter la folie citadine et profiter des longues routes solitaires et des plages intimistes pour un voyage d’évasion.

 

san francisco tramway

 

san diego

Soyez le premier à commenter