10 conseils pour organiser une merveilleuse lune de miel

Vous vous y voyez déjà… Les doigts de pieds en éventail, à siroter votre délicieux cocktail bien mérité après avoir organisé un magnifique mariage, dans lequel vous avez fait beaucoup d’efforts pour que tout soit idyllique. A présent, vous rêvez de votre lune de miel avec chéri, mais avant de commencer à remplir les valises dans lesquelles jeter vos dizaines de maillots de bain, faisons le point pour organiser le voyage de noces de vos rêves dans les meilleures conditions.

 

preparer sa lune de miel

A partir de quand planifier son voyage de noces ?

Plus vous vous y prenez tôt, plus vous vous sentirez soulagé et pourrez gérer au mieux la planification d’un grand et beau voyage. S’organiser le plus tôt possible vous permet ainsi d’avoir du temps pour gérer le budget, de comparer les nombreuses propositions repérées sur Internet et en agence, d’étudier les devis et de réunir les documents indispensables avant de boucler les valises (type validité du passeport, mais aussi du visa…).

 

Choisir sa destination en fonction de la durée du séjour

Partir loin, voire très loin ? Cela dépend en partie du temps que vous souhaitez consacrer à ce séjour. Une semaine ? Deux semaines ? Car certaines destinations, comme l’Indonésie, les Etats-Unis, l’île de la Réunion couplée à l’île Maurice, obligent à partir au moins deux semaines pour bien profiter des activités et découvertes proposées. Il faut savoir aussi que certaines destinations nécessitent plus d’une journée de voyage.

 

Jongler avec son budget

Les tarifs concernant les vols en avion jouent un rôle primordial lorsque vous mettez en place l’organisation de votre budget de votre voyage de noces. Si vous voyagez régulièrement, pensez par exemple à enregistrer votre kilométrage et essayer d’utiliser vos points accumulés auprès des compagnies concernés pour réduire le prix des billets. Toujours concernant les billets, plus vous les achèterez tôt moins vous devrez faire face à des tarifs qui grimpent au fil des mois.

 

sejour en lune de miel

Définir une date de départ

Partir juste après le mariage ? Partir plusieurs mois après, pendant vos congés d’été par exemple ? Partir hors saison pour éviter le surplus de touristes si l’endroit est souvent bondé ? Lorsque vous choisirez la date, pensez aussi au temps qu’il fait sur le lieu de lune de miel à ce moment-là. Renseignez-vous sur les contraintes météorologiques.

 

Se mettre d’accord sur la destination du voyage de noces

Êtes-vous plutôt farniente ? Voyage culturel ? Séjour sportif ? Envie de découvrir des paysages sensationnels et partir pour la grande aventure ? Un peu de tout en fait ? Prenez le temps de discuter avec chéri de ce qui vous fait rêver tous les deux et cherchez un compromis. Pour vous aider à y voir plus clair, prenez une soirée où vous noterez chacun sur une feuille toutes vos envies et vos destinations préférées. Voyez les choses que vous aurez en commun et à partir de là refaite une liste plus restreinte  de vos préférences. Choisissez dans ces listes communes trois destinations et regardez à nouveau ce que vous avez en commun. Résultat ?

 

S’accorder sur la nature du séjour

Les destinations phares pour une lune de miel, comme les Maldives, l’Île Maurice… offrent des séjours où tout est compris : vols, pension complète ou demi-pension, activités… Est-ce cela que vous souhaitez ? A savoir que certaines stations proposent aussi dans le prix du séjour d’ajouter des options pour des excursions en bateau, en catamaran, des croisières… Une fois sur place vous n’aurez plus qu’à vous rendre au lieu de rendez-vous pour en profiter. Le but étant que quand vous arriviez, vous n’ayez rien à faire de plus que vous amuser.

 

activite lune de miel

Les hôtels mettent-ils en place des offres pour couples en voyage de noces ?

Repérer si les hôtels que vous allez réserver mettent en place des offres pour les couples en lune de miel. Peut-être pouvez-vous bénéficier de tarifs préférentiels sur certaines activités ? Un dîner romantique avec champagne sur la plage offert ? Une excursion en pleine mer gratuite ? Une chambre surclassée ?

 

Pensez aux éventuels vaccins

Si vous vous envolez pour une destination exotique, vérifiez tous les vaccins et rappels à faire avant de partir. Pour certaines destinations il y a en effet des vaccins obligatoires à faire, au risque de vous voir refuser l’accès au territoire si vous ne les faites pas.

 

voyage de noces

Pensez à prendre une assurance

Il y a des centaines de circonstances qui pourraient faire en sorte que vous soyez obligé d’annuler votre lune de miel. L’idéal peut donc être de prendre une assurance voyage au cas où, qui vous offre une protection en cas de besoin. Renseignez-vous bien auprès de votre agence dans ce cas pour en parler avec un véritable expert.

 

Une fois sur place, zappez les réseaux sociaux

Vous êtes enfin tous les deux, juste tous les deux. Oubliez le temps de ce voyage tous les réseaux sociaux. Vous n’avez pas besoin que tout le monde vienne faire sonner votre smartphone avec des notifications pendant que vous roucoulez paisiblement parce que vous avez partagé quelques clichés. Une lune de miel n’est pas faite pour avoir les yeux rivés sur sa tablette toute la journée. Gardez les clichés pour votre retour. Les proches seront alors ravis de découvrir les paysages de votre destination lors d’une petite soirée.

 

Pour vivre une merveilleuse lune de miel, nous vous proposons de découvrir juste ici une sélection de destinations de rêve !

 

 

Article sponsorisé 

 

 

 

M J

Mon truc à moi, ce sont les collections de robes de mariées et les actus insolites. Que ce soit pour vous faire rire avec l'actualité de l'univers du mariage ou pour vous faire rêver avec les plus belles créations de la saison, je suis toujours là !

    Soyez le premier à commenter